Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 20/06/2016
    VU/LU - Jo Cox, l'élue britannique sauvagement assassinée, habitait un bateau sur la Tamise
    2016-06-20 - 18:48
    Le bateau de Jo Cox couvert de fleurs, en hommage (Photo Sky News/Cheenshot)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Jo Cox, l'élue britannique sauvagement assassinée, qui habitait un bateau, sur la Tamise, avec son mari Brendan et leurs deux enfants ;
    - Le réseau VNF dont une grande partie reste sévèrement perturbée par les crues ;
    - Les deux bateaux qui se sont percutés sur la Moselle luxembourgeoise, dans la nuit de samedi à dimanche ;
    - Votre avis requis par la ville de l'Isle-Adam pour l'aménagement de sa future marina ;
    - Les roues à aubes, sur le Nil, du bateau à vapeur qui accueillit Agatha Christie... 

    MASHABLE => London houseboat community pays tribute to Jo Cox, one of their own
    (Elle habitait un bateau, sur la Tamise, avec ses deux enfants et son mari, Brendan... Jo Cox voulait que son pays reste solidement amarré à l'Europe, comme son bateau l'était aux quais de Londres. Elle en est morte...)

    VNF => Bulletin de situation du réseau le 17/06/2016
    (Une grande partie du réseau reste perturbée par les crues. Peu de bassins sont épargnés... La navigation est encore arrêtée sur de longs secteurs de l'Yonne, de la Marne ou même de la Seine. Dans le Nord et l'Est, les conditions de navigation ne sont pas encore revenues à la normale, Une grande partie de la Meuse est arrêtée, le canal de la Marne au Rhin est toujours coupé au niveau de Laneuville, bon nombre de portes de garde sont toujours fermées sur la Petite Saône et  la branche Sud du canal du Rhône au Rhin, quant à la branche Nord, elle est envahie par les eaux du Rhin en crue. En Bourgogne, les choses s'améliorent sur le Nivernais et le canal de Bourgogne, mais la Seille et le Loing restent fermés et la navigation ne reprendra pas avant plusieurs semaines au Nord du canal de Briare... )

    L'ESSENTIEL => Deux bateaux se sont percutés sur la Moselle
    (Au Luxembourg, deux bateaux se sont percutés dans la nuit de samedi à dimanche sur la Moselle, à proximité de Remich. L'un est un bateau à passagers sur lequel une centaine d'invités fêtaient un mariage, l'autre est une "péniche" qui aurait navigué tous feux éteints et n'aurait pas répondu aux appels radios du bateau à passagers. Les devises des deux bateaux n'ont pas été diffusées par la presse. Les invités ont été choqués et une personne a été légèrement blessée dans le choc...)

    LE PARISIEN => Donnez votre avis sur la grande marina de L’Isle-Adam
    (L’enquête publique pour le permis d’aménagement du futur port de plaisance de L’Isle-Adam (Val-d'Oise) est ouverte jusqu'au 16 juillet. Complètement pour ou farouchement contre ce projet communal, le moment est venu de s'exprimer. Le projet prévoit l’aménagement d’une écluse de 27 m ainsi que plus de 400 logements et 1500 m2 de commerces autour d’un bassin central de 21 291m² comportant 120 anneaux à louer...)

    L'ORIENT LE JOUR => Sur les traces d’Agatha Christie à bord d’un bateau à vapeur
    (Le Steam Ship Sudan (SS Sudan) a été construit en 1885 par l'agence Thomas Cook à Londres pour la famille royale égyptienne. C'est à son bord que la romancière Agatha Christie aurait conçu son roman policier Mort sur le Nil. Après la 2nde Guerre Mondiale, le Sudan est resté à quai pendant plus de 50 ans. En 2000, deux dirigeants de l'agence Voyageurs du monde le découvrent, le rénovent et le remettent à l'eau. Le Sudan parcourt à nouveau le Nil grâce à ses roues à eau mais son moteur fonctionne désormais au fuel, et non plus au charbon...)
     
    À demain !...
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure