Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La Meuse déborde, les travaux sur les barrages sont montrés du doigt ;
- Les Sea Bubbles à Paris, le retour ? ;
- Redon : 26 minutes dans la tour de contrôle de l'écluse des Bateliers ;
- La CNR ouvre deux sites au tourisme industriel en 2018...
FRANCE 3 => Inondations à La Petite Commune : les habitants rament pour rentrer chez eux
(La Meuse sort de son lit par endroits depuis plusieurs jours. La préfecture pointe des "débordements localisés au niveau de certains ouvrages hydrauliques en travaux". Les travaux de remplacement des anciens barrages à aiguilles par Baméo sont montrés du doigt par des riverains exaspérés et inquiets, parfois obligés de faire des détours de plus de 20 km pour contourner les débordements...)
BFM TV => Les Sea Bubbles pourraient revenir à Paris l'an prochain
(Après avoir annoncé à grand bruit le départ de ses Sea Bubbles pour la Suisse pour cause de "tracasseries administratives", l'ancien navigateur Alain Thébault affirme désormais que ses taxis volants "pourraient revenir l'an prochain dans la capitale pour y être expérimentés". "La proposition raisonnable de voler à titre expérimental à 30 km/h (NDLR : sur la Seine) a été acceptée. C'est une bonne nouvelle" a-t-il indiqué...)
RCF => L'écluse des bateliers à Redon
(Une visite de l'écluse des Bateliers à Redon (Ille-et-Vilaine), à la confluence de la Vilaine et du canal de Nantes à Brest, en compagnie de Christopher Debray, éclusier. Un reportage audio d'une vingtaine de minutes depuis la "tour de contrôle" des écluses...)
LES CIRCUITS DE L'ENERGIE - CNR => La CNR ouvre deux sites au tourisme industriel en 2018
(La Compagnie nationale du Rhône (CNR) ouvrira deux de ses sites hydroélectriques au public en 2018. Le site de Génissiat (Ain et Haute-Savoie) sera ouvert à partir du 1er février 2018 et celui de Bollène (Vaucluse) au 2e trimestre 2018. Les visites dureront 1h30 et devront être réservées à l'avance...)