Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- En Inde les morts du Covid immergés ou enterrés à la va-vite finissent dans le Gange ;
- Revoir le documentaire Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin…
- En Seine-et-Marne, les nuisances des jet-skis dans le viseur des riverains de la Seine ;
- Toulouse : la Garonne en bateaux électriques à partir du 1er juillet…
L'EXPRESS.MU => Inde : les flots sacrés du Gange regorgent de morts du Covid-19
(En Inde, cimetières et crématoriums ont été submergés par l'afflux de morts du Covid-19 en avril et mai. Faute de place ou de moyens, maintes familles du Nord et l'Est livrent les corps de leurs proches aux flots sacrés du Gange. Près de 150 corps retrouvés flottants ces 3 dernières semaines ont pu être incinérés…)
RCF RADIO => Serge Dumont : plongeur explorateur d'un trésor alsacien
(Serge Dumont, biologiste enseignant-chercheur à l'Université de Strasbourg et plongeur, auteur du documentaire de 43 minutes
Le fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin, confie sa passion pour le Rhin et alerte sur l’équilibre fragile de l'écosystème phréatique et des gravières d'Alsace menacées par les actions de l'homme…)
ACTU => Seine-et-Marne. Les nuisances des jet-skis dans le viseur des riverains sur la Seine
(Des riverains de la Seine s’inquiètent de la multiplication des usagers de jet-skis, notamment au niveau du bassin de vitesse de Dammarie-les-Lys, Le Mée-sur-Seine et Boissettes (Seine-et-Marne). Les riverains dénoncent un vide juridique pour la circulation de ces grosses cylindrées sur le fleuve…)
ACTU => Toulouse. Des bateaux électriques sans permis et à louer vont bientôt circuler sur la Garonne
(A partir du 1er juillet 2021, à Toulouse (Haute-Garonne), 8 bateaux électriques sans permis de 5,95 m de long pour 6 passagers seront loués par la société Les caboteurs sur la Garonne. Depuis le port Viguerie, il sera possible de rejoindre le pont St-Michel ou l’île du Ramier…)