Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 08/10/2019
    VU/LU - Hérault, la chasse aux bateaux-ventouses est ouverte
    2019-10-08 - 13:33
    L’agglo et Les Voies Navigables de France agissent contre les bateaux amarrés illégalement le long des berges (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les propriétaires de bateaux amarrés illégalement sur l’Hérault seront poursuivis ;
    - Michel Wolf, président de La Péniche Pierre-la-Treiche est sur Radio Déclic ;
    - Barrage-écluse de St-Maurice, l’enquête publique est ouverte ;
    - Le musée portuaire de Dunkerque lace une collecte d’objets...

    HERAULT TRIBUNE =>
    VNF et l’Agglo agissent contre les bateaux amarrés illégalement le long de l’Hérault
    (Voies navigables de France (VNF) et l’Agglomération Hérault Méditerranée ont initié une chasse aux occupations illicites et aux bateaux épaves sur le fleuve Hérault. Vingt-neuf bateaux amarrés illégalement ont été répertoriés, contre 96 le 14 juin dernier. Leurs propriétaires seront poursuivis par VNF…)

    LA PENICHE PIERRE-LA-TREICHE =>
    Interview de Michel Wolf sur Radio Déclic
    (La Péniche Pierre-la-Treiche arrivera à la fin de l’année à Toul (Meurthe-et-Moselle) où l’attend un bollard installé par Voies navigables de France, annonce Michel Wolf, président de La Péniche Pierre-la-Treiche, sur Radio Déclic. Une étude de faisabilité des différents projets liés au bateau, dont l’accueil de scolaires, sera lancée prochainement…)

    94 CITOYENS => Le barrage-écluse de St-Maurice en enquête publique
    (Construit dès 1910 pour assurer la navigabilité de la Marne (Val-de-Marne), le barrage-écluse de St-Maurice a été remplacé en 1997 par un ouvrage automatisé. Son exploitation par Voies navigables de France est soumise à une enquête publique qui se déroule depuis le 1er octobre et jusqu’au 4 novembre à St-Maurice et Maisons-Alfort…)

    MUSEE PORTUAIRE DUNKERQUE => Collecte d’objets
    (Pour sa prochaine exposition, le Musée portuaire souhaite évoquer une « journée-type » à bord de bateaux de pêche, bateaux de commerce, bateaux de la Marine nationale et d’un voilier de course. Il recherche donc tous les objets et documents (peintures, photographies, vidéos…) illustrant aspects de la vie sociale et moments d’intimité à bord…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure