Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les ports de Haropa enregistrent une baisse de 5% de leur trafic maritime ;
- Paris : Vigicrues déclenche le niveau jaune de vigilance ;
- La Route du Vinaigre : le 1er tonneau a été livré à St-Gondon sur la Loire ;
- Loire-Atlantique : un appel à projet pour inventer le tourisme durable…
MER ET MARINE => Actualité Haropa : une année 2019 difficile
(En 2019, les 3 ports de Haropa, Le Havre, Rouen et Paris, ont enregistré une baisse de 5 % de leur trafic maritime, attribuée à la baisse des trafics énergétiques et aux mouvements sociaux. Les trafics franciliens ont quant à eux progressé de 13%, une performance liée à la bonne dynamique de report modal sur le fluvial…)
CNEWS => Paris : faut-il craindre une crue de la Seine dans les prochains jours ?
(Les inquiétudes montent sur d'éventuelles crues dans la région parisienne : le niveau de la Seine augmente, les sols sont saturés et de nouvelles précipitations sont attendues. Le service Vigicrues a déclenché la vigilance jaune à Paris tout en précisant que les niveaux d’eau sont habituels pour la saison…)
LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Sur la Loire, la Route du Vinaigre se prépare, d'Orléans à Saint-Gondon, entre difficultés et satisfactions
(Afin de préparer La Route du Vinaigre, une livraison de vinaigre à Orléans (Loiret) par un cortège de bateaux de Loire en novembre 2020, 3 bateaux ont transporté un 1er tonneau de 300 litres le lundi 2 mars d’Orléans à St-Gondon. Avec succès mais en connaissant quelques difficultés…)
CANAUX DE BRETAGNE => Appel à projet du Département : « Inventons le tourisme durable »
(Le département de Loire-Atlantique lance un appel à projets pour développer une offre touristique durable et innovante. Les projets en lien avec le tourisme social et solidaire bénéficieront d’un accompagnement financier. Les projets, qui devront être à buts non lucratifs, doivent être déposés avant le 3 avril 2020…)