Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Pour l'Union des producteurs de granulats, le fluvial n'est pas un mode fiable ;
- Rhône : un bateau de croisière a percuté, vendredi, le pont autoroutier de Givors ;
- En Seine-et-Marne, les agriculteurs accusent VNF d'inonder leurs champs ;
- Le guide des balades en bateau en Nord - Pas-de-Calais est en ligne...
BATI-WEB => La grève des trains se fait déjà ressentir sur l’activité des granulats
(L’approvisionnement en granulats souffre des grèves du personnel de la SNCF. Mais pour l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), le transport fluvial n'est pas considéré comme une alternative viable après que le Conseil d’orientation des infrastructures a recommandé la "
dénavigation" de 20% du réseau. A lire également,
l'article de Transportissimo...)
FRANCE 3 => Loire-Sur-Rhône : 164 personnes évacuées d'un bateau de tourisme
(Dans la nuit de vendredi à samedi, au sud de Lyon, le bateau de croisière "MS Bijou du Rhône" a percuté la pile du pont autoroutier de Givors. Malgré la coque endommagée et un début de voie d'eau, le capitaine a pu ramener sain et sauf les 127 personnes à bord jusqu'à Loire-sur-Rhône. Le vent et le courant semblent être à l'origine de l'accident...)
LE PARISIEN => Bazoches-lès-Bray : leurs champs toujours inondés, des agriculteurs s’impatientent
(A Bazoches-lès-Bray (Seine-et-Marne), près de 80 agriculteurs ont manifesté vendredi matin devant le barrage de la Grande Bosse pour réclamer des indemnisations pour leurs terres inondées. Ils mettent en cause la gestion des barrages par Voies navigables de France...)
VNF => Larguez les amarres et suivez le guide des balades en bateau
(La direction territoriale Nord - Pas-de-Calais de Voies navigables de France (VNF) publie son nouveau guide des balades en bateau. De la promenade d’une demi-heure à la mini-croisière avec restauration, de l'hébergement sur l'eau à l'organisation d'une réception, le guide répertorie les principaux opérateurs actifs sur le bassin...)