Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le préfet François Philizot raconte ses 8 ans d’aménageur de la vallée de la Seine ;
- Pollution aux néonicotinoïdes dans la Seine à Rouen : une association porte plainte ;
- Haropa Port : un investissement de 150 millions en cadeau de naissance ;
- Cet été, paddles et bateaux électriques sont attendus sur la Garonne toulousaine…
OUEST FRANCE => Vallée de la Seine. François Philizot raconte ses huit ans d’aménageur
(Le préfet François Philizot, délégué interministériel de la vallée de la Seine, a eu en charge pendant 8 ans la mise en oeuvre du développement économique de la vallée de la Seine, de Paris au Havre : « Il y avait tout à construire. Aujourd’hui, les élus, Régions, Métropoles, Villes et même les Départements s’y intéressent » retient le préfet…)
ACTU => Rouen. Pollution aux néonicotinoïdes dans la Seine : une association porte plainte
(Le samedi 22 mai, une pollution aux pesticides a été identifiée dans la Seine à Rouen (Seine-Maritime) au niveau du bassin St-Gervais, formant une couche stagnante « de couleur bleue » sur 500 m² du fleuve. La pollution provient d’une entreprise de transport de Canteleu. L’association France nature environnement porte plainte contre X…)
L'ANTENNE => Haropa Port : un investissement de 150 millions en cadeau de naissance
(Le Grand port fluviomaritime de l’axe Seine a célébré sa création par l’annonce d’un investissement privé de 150 millions d’euros à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Baptisé Green Dock, le projet porté par Goodman prévoit une plateforme logistique sur quatre niveaux reliée à la Seine…)
ACTU => Cet été, des bateaux électriques débarquent sur la Garonne, au centre-ville de Toulouse
(Toulouse Métropole (Haute-Garonne) lance un appel à candidature pour une activité nautique au niveau du port Viguerie, sur la Garonne en centre ville de Toulouse. Paddles, canoës et bateaux électriques pourraient être disponible dès juin. L’activité sera relocalisée sur le canal du Midi au port St-Sauveur à l’automne… )