Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- François Hollande installera officiellement la société de projet du canal Seine-Nord cet après-midi ;
- Deux nouvelles "péniches" de croisières sur le canal latéral à la Marne et le canal de la Marne au Rhin ;
- Le port de Decize lance la saison fluviale vendredi ! ;
- Manque d'eau : la navigation rouvre sous conditions en Loire-Atlantique...
LA VOIX DU NORD => François Hollande attendu à Noyon mercredi pour le canal Seine-Nord Europe
(Le président de la République sera à Noyon (Oise), ce mercredi après-midi, pour installer officiellement la société de projet du canal Seine-Nord pour des travaux qui doivent commencer fin 2017-début 2018. Le nom du président de la société de projet sera peut-être dévoilé à cette occasion. Rémi Pauvros, député du Nord et président, en 2013 de la mission de reconfiguration du projet du canal, et l'ancien ministre et ancien maire de Valenciennes Jean-Louis Borloo sont tous deux sur les rangs...)
TOUR HEBDO => Du nouveau pour le groupe Belmond
(Le groupe Belmond, opérateur d'hébergements et de voyages de luxe, lance deux nouveaux bateaux de croisière pour 4 à 12 passagers à partir de l'été 2017, portant sa flotte à sept bateaux. Belmond Pivoine naviguera entre Meaux et Châlons-en-Champagne le long de la Marne et du canal latéral à la Marne. Belmond Lilas naviguera entre Arzviller et Strasbourg sur le canal de la Marne au Rhin...)
LE JDC => Lancement de la saison fluviale, vendredi, au port de la Jonction à Decize
(C'est ce vendredi que l’Entente des canaux du Centre France lancera la saison fluviale au port de Decize (Nièvre) pour le lancement de la saison fluviale. L'association militant pour des voies d'eau partagées, la manifestation associera pêcheurs, randonneurs et cyclotouristes aux loueurs et vendeurs de bateaux sans permis...)
CANAUX DE BRETAGNE => Navigation 2017 en Loire-Atlantique
(La navigation a rouvert le 31 mars sur les voies d'eau de la Loire-Atlantique mais sous conditions : les ouvertures d'écluses seront collectives, restreintes, systématiquement accompagnées par un éclusier et sur réservation, les horaires d'écluses seront aménagés. Ces mesures, prises pour deux mois, sont une réponse aux niveaux d'eau très bas...)