Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 18/01/2018
    VU/LU - Flexiloire, une nouvelle ligne de transport fluvial sur la Loire
    2018-01-18 - 15:06
    FlexiLoire relance le transport fluvial entre Nantes et Montoir (Photo extraite du site Internet www.meretmarine.com)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La navette FlexiLoire relie Nantes à Montoir depuis le 16 janvier ;
    - Un accord de partenariat signé entre le port de Strasbourg et Haropa ;
    - Tours et Blois aménagent leurs berges de Loire ;
    - L'Arecabe écrit à Nicolas Hulot pour défendre le canal de Berry...

    SAINT-NAZAIRE NEWS => FlexiLoire relance le transport fluvial entre Nantes et Montoir
    (La ligne de transport de marchandises FlexiLoire a été lancée le 16 janvier entre Nantes et Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Exploitée, pendant 5 ans, par la Compagnie Ligérienne de Transport, la navette effectuera dans un 1er temps 240 rotations annuelles au service des industriels installés le long de la Loire...)

    L'ANTENNE => Port de Strasbourg : la coopération est scellée avec Haropa
    (Le port fluvial de Strasbourg et Haropa, le groupement des ports de Paris, de Rouen et du Havre, ont signé le jeudi 11 janvier un accord de partenariat pour augmenter le trafic entre eux et faire fructifier leurs expertises respectives. Parmi les 4 points principaux de l'accord, la réactivation d'une navette ferroviaire régulière, l'échange de bonnes pratiques en gestion des trafics et des opérations de promotion communes...)

    LES ECHOS => Orléans et Tours revisitent les berges de la Loire
    (Après Orléans (Loiret), Blois (Loir-et-Cher) et Tours (Indre-et-Loire) entament l'aménagement de leurs berges de Loire. A Tours, c'est l'Italien Francesco Nigro associé au Nantais Andreas Berti, qui a été chargé de "recoudre" 9 km de berges et 50 ha. A Blois, le port de la Creusille a entamé sa reconversion en un pôle d'attractivité touristique...)

    ARECABE => L'Arecabe écrit à Nicolas Hulot
    (L'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arecabe) a adressé le 27 décembre 2017 un courrier à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, pour lui présenter l’intérêt économique d'une remise en navigation du canal de Berry. L'Arecabe interpelle également le ministre sur la relance du transport fluvial de marchandises et sur la protection de la ressource en eau...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure