Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Un exercice dans les écoles des Hauts-de-Seine implique un bateau en feu ;
- Lys : Deûlémont ne veut pas de plateforme portuaire sur la rive belge ;
- La Colombie et le Vietnam s'allient pour développer le tourisme fluvial ;
- Smatah : un vice-président en charge de l'accessibilité des équipements du canal...
YAHOO => Hauts-de-Seine : exercice de confinement dans les écoles
(Jeudi 23 novembre, un exercice de confinement réalisé par la préfecture dans 22 écoles des Hauts-de-Seine impliquait un bateau chargé de matières dangereuses en feu sur la Seine à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le scénario catastrophe imaginaire était basé sur la libération d'un nuage toxique s'étendant sur 36 communes...)
LA VOIX DU NORD => La future plateforme portuaire crée la discorde entre Belges et Français
(Christophe Liénart, le maire de Deûlémont (Nord), s'oppose à la construction d'une plateforme portuaire sur la Lys, côté belge et face au village. "On se moque des petits Français" estime-t-il. Le projet de plateforme a été présenté il y a un an par le Port autonome du centre et de l’ouest (PACO) et la Région wallonne...)
LA VOIX DU NORD => Renflouage et évacuation délicate d’une vieille verrue fluviale
(A Béthune (Pas-de-Calais), le "Palmyr", coulé depuis quatre ans dans la rivière Darse, est en cours de renflouement. La ville, qui débourse 20 000 euros pour cette opération, s'est substituée au propriétaire pour éviter une pollution et nettoyer le site alors qu'un projet de port de plaisance est porté par la Communauté d'agglomération...)
LE SMATAH => Stéphane Le Bourdon, vice-président du Smatah
(Stéphane Le Bourdon, conseiller départemental du Finistère est, depuis le 5 octobre, le second vice-président du Smatah (Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères) qui gère le canal de Nantes à Brest en Finistère. Au sein du syndicat, il supervisera les questions d'accessibilité des équipements du canal, postes de pêches, passerelles, toilettes sèches et maisons éclusières...)