Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Un jeune marinier propose une traversée de Loire vers le marché d’Amboise ;
- En Belgique, le bateau à passagers Wallonia a coulé à Huy ;
- VNF pose une porte de garde sur la Moselle à Argancy ;
- A Liège (Belgique), les navettes fluviales sont garanties jusqu'en 2030…
FRANCE 3 => Un marinier propose une traversée conviviale de la Loire pour aller au marché d'Amboise
(Un jeune marinier de Loire, Aurélien Turpin, créateur de la société Moments de Loire, a proposé pour la 1re fois, le dimanche 13 juin, une traversée de Loire entre Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) et le marché d’Amboise (Indre-et-Loire). Devant le succès de son initiative annoncée sur Facebook, la traversée d’1 h et retour sera reconduite…)
L'AVENIR => Huy: Le bateau touristique du Mont Mosan au fond de la Meuse
(En Belgique, le bateau à passagers Wallonia, qui venait de rentrer du chantier naval où il avait fait l’objet d’importants travaux, a coulé le vendredi 11 juin dans la Meuse à Huy. Son propriétaire, Jean-Marc Vanberg, également propriétaire du parc récréatif Le Mont Mosan, soupçonne un acte malveillant…)
LE RÉPUBLICAIN LORRAIN => Argancy : VNF pose une porte de garde sur la Moselle après plusieurs mois de rénovation
(A Argancy (Moselle), Voies navigables de France (VNF) a remis en place, le vendredi 11 juin, la porte de garde entre la Moselle et le canal des mines de fer de la Moselle. L’ouvrage sert de protection contre les inondations en cas de crue et permet de réguler le niveau des eaux de la rivière jusqu’à Richemont…)
RTC => Liège: la navette fluviale garantie jusqu'en 2030
(En Belgique, les deux navettes fluviales de Liège ont transporté 41000 personnes en 2019. Leur gestion vient d’être à nouveau attribuée à Nautic Loisirs pour 3 ans et sera reconductible deux fois 3 ans. L’avenir des navettes liégeoises parait donc assuré jusqu’en 2030…)