Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Escale à Sète n'aura pas lieu, 300 000 visiteurs étaient attendus ;
- Canal du Midi : des dégâts après la tempête Myriam ;
- Seine : Vernon double sa capacité d’accueil de bateaux de croisière ;
- A Savonnières, les Bateliers du Cher ont mis à l’eau Leonardo…
MIDI LIBRE => Escale à Sète n'aura pas lieu, 300 000 visiteurs étaient attendus
(La préfecture de l'Hérault a choisi d’annuler le festival Escale à Sète 2020, estimant qu'au moment du festival, l'épidémie de coronavirus sera sans doute à son pic. Plus de 300 000 personnes étaient attendues du 7 au 13 avril 2020...)
BORD A BORD FLUVIAL => Tempête dans le Lauragais
(Bord à bord Fluvial consacre un article aux conséquences de la tempête Myriam qui a touché le Lauragais, une région traversée par le canal du Midi, le mardi 3 mars. De nombreux arbres sont tombés dans le canal. La navigation est interrompue de l'écluse de Castanet-Tolosan à celle d'Emborrel (Avignonet-Lauragais) en Haute-Garonne…)
ACTU => Bords de Seine à Vernon. Deuxième quai croisière : les travaux lancés
(En bord de Seine, Vernon (Eure) accueille chaque année 80 000 à 100 000 croisiéristes. Pour valoriser cette manne, l’Agglomération et la Ville construisent un 2e quai pour recevoir dès l’été 6 bateaux de croisière de 110 à 135 m au lieu de 3 aujourd’hui…)
LA NOUVELLE REPUBLIQUE =>
Les Bateliers du Cher mettent à l’eau « Leonardo »
(Le samedi 7 mars, à Savonnières (Indre-et-Loire), les Bateliers du Cher ont mis à l’eau leur 15e bateau, baptisé Leonardo. Le bateau, construit en 3 parties qui s’assemblent, doit rejoindre, en mai 2020, la Vogalonga, une course de 32 km née il y a 46 ans à Venise (Italie) pour lutter contre la prolifération des bateaux à moteur… )