Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- A Decin, en République tchèque, la "pierre de famine" apparaît quand l'Elbe est au plus bas ;
- Meuse : visiter le chantier du barrage de Belleville-sur-Meuse ;
- Seine : la navigation maintenue pendant la rénovation de l'écluse de Port-à-l’Anglais...
METRO => La sécheresse gravée dans la pierre en République Tchèque
("Si tu me vois, pleure" est-il écrit sur les pierres du quai de Decin, en République tchèque. Quand cette pierre est visible, et elle l'est en ce moment, c'est que l'Elbe est trop basse pour permettre la navigation. La pierre, sur laquelle la plus ancienne inscription date de 1616, était également appelée "pierre de famine". On ne saurait être plus clair...)
L'EST REPUBLICAIN => Belleville-sur-Meuse Le nouveau barrage se visite
(L'énorme chantier de construction du barrage automatique de Belleville-sur-Meuse (Meuse) a commencé en 2017 pour remplacer l'ancien barrage à aiguille. Pour répondre aux questions des riverains, l'entreprise Baméo organise une visite du chantier le vendredi 14 septembre. Il est nécessaire de s'inscrire...)
VNF => VNF rénove la grande écluse de Port-à-l’Anglais à Alfortville (94)
(Du 3 septembre au 21 octobre, Voies navigables de France (VNF) effectue des travaux de rénovation sur la grande écluse de Port-à-l’Anglais, à Alfortville (Val-de-Marne). La grande écluse sera fermée pendant 3 semaines sur les 7 semaines d’intervention. Les bateaux seront alors dirigés vers la petite écluse située en rive gauche, côté Vitry-sur-Seine...)