Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le financement réussi par "Crowdfunding" de la restauration d'un bateau-restaurant ;
- Le 135m échoué en travers de la Moselle qui a bloqué la navigation pendant 24h au Sud de Coblence ;
- La ville de Langon qui va réaménager ses anciens ports ;
- Le 12ème marché du bateau d'occasion le 29 mai à La-Ménitré-sur-Loire...
L'ARDENNAIS =>
Mission crowdfunding réussie pour le projet de resto-péniche
(Pour financer les travaux de son "resto-péniche", Lucie Giner a réuni la somme de 5000 euros
grâce à une campagne de crowdfunding sur FaceBook qui s'est terminée mercredi 6 avril. Les 74 donateurs vont permettre à la jeune femme de restaurer son bateau "
Jopy", actuellement amarré dans le port de Pont-à-Bar (Ardennes). Le bateau-restaurant pourrait rejoindre Charleville-Mézières d’ici cet été, à condition que le projet reçoive l'agrément de la Ville et de Voies navigables de France (VNF)...
NDLR : Le "Crowdfunding", c'est un mode de financement participatif très à la mode et qui consiste à convaincre un grand nombre de gens à investir de petites sommes dans un projet, le plus souvent en échange de parts ou de récompenses...)
N-TV =>
Un 135m échoué en travers de la Moselle a bloqué la navigation hier toute la journée, 25km avant Coblence
Le "Rehoboth" qui transportait quelques 3.000 tonnes de malt, s'était engravé hier matin en travers de la Moselle, au passage d'Hatzenport, à une trentaine de kilomètres de Coblence. Un remorqueur venu du Rhin est parvenu à le dégager tard dans la soirée, hier. (
texte en allemand)...
LE RÉPUBLICAIN =>
Langon La ville à l'assaut du port
(La Mairie de Langon (Gironde) consacrera 1.100.000 euros en trois ans pour requalifier les quais, les anciens ports et les berges de la Garonne. Après lé réaménagement, en 2010, du parc des Vergers, puis en 2014 de l’esplanade au-dessus des quais, une première tranche de travaux démarrera cette année. Elle concernera le port historique, ses quais, le chemin de halage et les berges pour prolonger la voie verte ainsi que des aménagements de belvédère sur le fleuve...)
ADAPSAL =>
12ème marché aux bateaux d'occasion à La-Ménitré-sur-Loire
(La manifestation est ouverte aux particuliers comme aux professionnels qui désirent exposer tous types d'embarcations transportables, neuves ou d'occasion, hors-bords, canots, canoës, kayaks, pneumatiques, bateaux traditionnels de Loire, dériveurs... Ce sera comme chaque année, depuis 12 ans, en bord de Loire, sur les quais du port Saint Maur, à La Ménitré, le dimanche 29 mai 2016, de 10h à 18h...)
Bon week-end, à lundi !