Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 30/10/2017
    VU/LU - Elizabeth Borne défend le canal Seine Nord devant les acteurs du port du Havre
    2017-10-30 - 14:50
    Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, accueillie au Havre par Fabienne Buccio, préfète de la région Normandie (Photo France 3 Normandie)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La ministre des Transports loue le jeu de la concurrence entre ports maritimes ;
    - A Compiègne, le "Saint-Martin" avitaille depuis 1965 ;
    - Mais que font les éclusiers du canal du Midi en hiver ? ;
    - Maurice Nicolazic, un nouveau président pour l'association Canaux de Bretagne...

    FRANCE 3 => La ministre des Transports au Havre pour rencontrer les acteurs de la place portuaire
    (En visite au port du Havre (Seine-Maritime), Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a répondu sur le risque que le canal Seine-Nord pénalise le port du Havre : "il ne faut pas opposer les territoires ; et c'est vraiment toute la stratégie qu'on veut avoir en terme d'infrastructures, c'est de répondre aux besoins de chacun des territoires (…) on a surtout à jouer et à gagner dans la concurrence européenne"...)

    COURRIER PICARD => À Compiègne, la péniche Saint-Martin est centenaire et toujours bonne pour le service
    (A Compiègne (Oise), le "Saint-Martin", amarré le long de l’Oise, avitaille, depuis 1965, les bateaux pour l'entreprise Guerdin. Avant d'être équipé de citernes, le "Saint-Martin", construit en Grande-Bretagne en 1919, transportait du charbon ou du sable d'une rive à l'autre de la Manche.)

    TOULECO => Les métiers du Canal. Cécile veille sur les écluses
    (Mais que font les éclusiers du canal du Midi quand le canal est fermé à la navigation l'hiver ? A Toulouse (Haute-Garonne), l'éclusière Cécile Cambon répond : "nous assurons l’entretien : élagage, abattage d’arbres morts, débroussaillage. On fait aussi de la menuiserie et de la maçonnerie. Mais ma principale fonction est la gestion de l’eau. Je dois m’assurer du maintien d’un niveau d’eau pour les usagers, comme les centrales électriques"...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Un nouveau président pour Canaux de Bretagne
    (Maurice Nicolazic est le nouveau président du conseil d’administration de l'association Canaux de Bretagne. Egalement président de l’Association bretonne de plaisance fluviale, Maurice Nicolazic a été élu communautaire à Vannes Agglomération pendant 25 ans. Il navigue régulièrement sur les canaux bretons...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure