Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- L'avenir du transport fluvial en débat au Sénat ;
- Belgique. Panne d'ascenseur, le trafic interrompu sur le canal du Centre ;
- Un bateau "couteau suisse" itinérant sur les canaux de Paris ;
- L'organigramme de Voies navigables de France vient d'être mis à jour...
LE SENAT => Compte rendu analytique officiel du 5 juin 2018
(Le mardi 5 juin, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, participait à un débat sur le transport fluvial au Sénat, suite au rapport du Conseil d'orientation des infrastructures. Pour la ministre, la relance du mode fluvial nécessite de relever les défis de la performance économique et logistique, de la transition numérique, de la performance environnementale ainsi qu'un défi social pour rassembler le monde fluvial...)
L'AVENIR => Canal du Centre historique en panne: le trafic fluvial reprendra vendredi
(En Belgique, la navigation sur le canal du Centre historique à La Louvière est partiellement interrompue depuis mardi au niveau de l’ascenseur 4 à cause d’un problème technique. Le trafic fluvial devrait reprendre vendredi, a indiqué le Service public de Wallonie...)
TRAX MAG => À Paris, la péniche itinérante le Barboteur fait vivre et danser les berges des canaux
("Un parcours identique chaque semaine, un lieu différent chaque jour, une ambiance chaleureuse à toute heure". C'est ainsi que Valentin Poulet et Ian Oxley décrivent "Le Barboteur", ce bateau "couteau suisse" qui sillonne les canaux St-Martin, de l’Ourcq et de Saint-Denis pour faire des rives franciliennes "un espace éphémère d’effervescence culturelle et sociale"...)
VNF => Mise à jour de l'organigramme de Voies navigables de France
(L'organigramme de Voies navigables de France (VNF) vient d'être mis à jour. Il comporte notamment les noms des membres de la direction générale, des directeurs des services et des 7 directeurs territoriaux...)