Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 10/11/2017
    VU/LU - Effondrement de Montargis : le canal de Briare a rouvert
    2017-11-10 - 16:59
    Expertise subaquatique sur la berge effondrée avec des plongeurs de VNF (Photo JB Dos Ramos)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Montargis : le canal de Briare à rouvert ce vendredi ;
    - Une flottille de Loire pour le gisant de saint Martin ;
    - Noyades alcoolisées : Nantes regarde du côté de Bordeaux ;
    - Le port de St-Jean-de-Losne vu du ciel...

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Après l'effondrement d'une berge à Montargis, des plongeurs auscultent le canal
    (Hier jeudi, une équipe de plongeurs missionnée par Voies navigables de France (VNF) a examiné la berge du canal de Briare effondrée jeudi 2 novembre dans le centre-ville de Montargis (Loiret). Suite à cet examen, la navigation a été rouverte ce vendredi sur le canal...)

    FRANCE 3 => Comme il y a 1620 ans, les mariniers remontent la Loire avec le gisant de saint Martin de Tours
    (Les mariniers de Loire et le centre culturel européen Saint Martin de Tours (Indre-et-Loire) commémorent chaque année depuis 12 ans le transport sur la Loire du corps de saint Martin, évêque de Tours, en 397. Partis de Candes-St-Martin mercredi, les bateaux de Loire, chargés du gisant de cire de saint Martin, sont arrivés ce vendredi à Tours...)

    FRANCE BLEU => Et si Nantes s'inspirait de Bordeaux pour sécuriser ses bords de fleuve ?
    (A Nantes (Loire-Atlantique), six jeunes se sont noyés ces dernières années en tombant dans la Loire au cours de soirées alcoolisées. A Bordeaux (Gironde), ville qui connaissait le même problème, une brigade fluviale patrouille depuis 5 ans les jeudis, vendredis et samedis de 20 h à 4 h du matin. Des bouées de sauvetage, des éclairages et des caméras vidéo ont été installés le long des quais...)

    LE TABATHA => L'araignée volante du "Tabatha"
    (A St-Jean-de-Losne, l'équipage du "Tabatha" se prépare pour l'hiver, tond l'herbe du port une dernière fois... et fait voler son "araignée volante" qui avait envie de se dégourdir les ailes, nous offrant de bien belles images du port de plaisance...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure