Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 01/10/2019
    VU/LU - Ecourues : les communes entretiennent aussi leur patrimoine
    2019-10-01 - 14:10
    La ville finance l’évacuation des sédiments qui s’accumule sur le port de Sablé. (Photo Les Nouvelles de Sablé)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Sablé-sur-Sarthe, les écourues coûteront 85 000 euros à la ville ;
    - La conférence internationale Smart Rivers débute ce mardi 1er octobre à Lyon ;
    - Une nouvelle passerelle pour la vélovoie sur le canal de la Haute-Seine ;
    - Café et expos à la maison éclusière du barrage de Port Bernalin à Parcieux…

    ACTU => A Sablé-sur-Sarthe, les écourues coûteront 85 000 euros à la ville
    (Les écourues (période de chômage et de fermeture à la navigation) ont débuté le lundi 16 septembre sur la Sarthe. Si l’entretien de la rivière est assuré en grande partie par le Conseil départemental, les communes ont en charge l’entretien de leurs berges et ouvrages d’art. Pour la ville de Sablé-sur-Sarthe, qui finance l’évacuation des sédiments du port, la facture s’élève à 85 000 euros…)

    ENVIESCOPE => Smart Rivers : Le transport fluvial en quête de transition numérique
    (Comment valoriser les rivières et améliorer le transport fluvial, économe en énergie, sûr et peu émetteur de gaz à effet de serre ? La conférence internationale Smart Rivers, portée par l’association internationale pour les infrastructures de Transport fluvial (AIPCN), débute ce mardi 1er octobre pour trois jours à la Cité internationale de Lyon…)

    L'EST ECLAIR => Une nouvelle passerelle pour la vélovoie à Conflans-sur-Seine
    (Dans l’Aube, les 30 km de vélovoie réalisés en 2010 entre Barberey-St-Sulpice et St-Oulph seront prolongés, au printemps prochain, de 20 km supplémentaires en direction de Crancey grâce à une nouvelle passerelle qui vient d’être posée au-dessus du canal de la Haute-Seine…)

    CAP SUR LE RHONE => À Parcieux, la maison éclusière de Port Bernalin
    (La maison éclusière du barrage de Port Bernalin à Parcieux (Rhône) est un des symboles de l’histoire de la navigation à vapeur sur la Saône. Située sur l’itinéraire de la Véloroute 50 « Moselle Saône à vélo », qui relie le Luxembourg à Lyon, elle accueille salles d’exposition, café et propose la location de vélos…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure