Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Pôle Emploi organise la semaine de l’emploi maritime et fluvial ;
- Belgique : le relais nautique de Charleroi promis pour 2024 ;
- Passer le permis bateau, un remède à la morosité ? ;
- A Segré, sur l’Oudon, des toilettes et des douches pour les plaisanciers…
SEMAINE DE L'EMPLOI MARITIME => Semaine de l'Emploi Maritime - du 29 mars au 2 avril 2021
(Du 29 mars au 2 avril 2021, Pôle emploi et ses partenaires organisent une semaine de l’Emploi maritime et fluvial pour découvrir les métiers de la mer et du fleuve, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation. Chaque jour, des conférences, ateliers et tables rondes virtuelles sont proposés…)
TELE SAMBRE => Charleroi : la construction d'une marina est toujours dans les cartons, mais pas avant 2024
(A Charleroi, en Belgique, la marina ou le relais nautique annoncés depuis plusieurs années pourrait être construit en 2024. Destiné à fournir un lieu d’arrêt pour les plaisanciers, le relais viendra compléter le réaménagement des quais et renforcera le réseau wallon de navigation de plaisance…)
FRANCE 3 => Haut-Rhin : l'école de bateau à Kembs ne désemplit pas malgré le coronavirus
(Située près des écluses de Niffer (Haut-Rhin), sur le canal du Rhône au Rhin, l'école nautique de Kembs, Alsace Plaisance, ne désemplit pas. Les candidats au permis profitent de cette drôle de période pour passer leur permis bateau. « Sur l'eau, on peut quand même s'évader, avec un bateau » dit l’un d’eux…)
ACTU => Bientôt des toilettes automatiques gratuites à Segré et à Sainte-Gemmes
(Le lundi 29 mars, des travaux vont commencer place du Port à Segré (Maine-et-Loire), près de l’Oudon, pour installer des toilettes publiques automatiques. Une douche (en accès réglementé avec l’office de tourisme) sera également à disposition des usagers du tourisme fluvial…)