Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le Rhône sort de son lit, des images impressionnantes à Beaucaire, dans le Gard ;
- A Paris, un bateau en route pour le Nautic arrache les caténaires du tramway ;
- A Bruxelles, 4 heures pour éteindre un incendie de limaille de fer sur un bateau ;
- Les Sauveteurs en mer engagent une sirène de dessin animé pour promouvoir le gilet de sauvetage...
MIDI LIBRE => La crue du Rhône en images
(Mercredi, à Beaucaire, le Rhône a atteint la cote de 9,50 m avant que la décrue ne commence. A Avignon, Arles (où un pic à prés de 8 500m³/seconde était prévu la nuit dernière) ou Tarascon, élus et services de secours sont mobilisés. Les départements de la Drôme, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône sont toujours placés en vigilance orange inondation par Météo France...)
LE PARISIEN => Paris : le tramway des Maréchaux à l’arrêt… à cause d’un bateau
(Mercredi matin, le camion remorque qui transportait un bateau jusqu'au Parc des Expositions et le Salon nautique, a arraché les caténaires du tramway des Maréchaux (T3a) dans le XVe arr. de Paris. La circulation automobile a été coupée et le tramway stoppé quelques heures avant que les réparations ne soient effectuées. Une publicité imprévue pour le "Nautic" qui se tiendra du 3 au 11 décembre...)
L'AVENIR => Quatre heures pour éteindre l’incendie sur un bateau à Bruxelles
(Mercredi, dans le port de Bruxelles (Belgique), les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu déclaré dans un chargement de limaille de fer sur un bateau amarré place des Armateurs. Le bateau est peu endommagé et il n’y a aucun blessé. D'après l'article, le marinier s’était arrêté à Kapelle-op-den-Bos mais il lui a été demandé de poursuivre jusqu’au port de Bruxelles, mieux équipé pour éteindre l'incendie...)
TABATHA => Le nouveau spot publicitaire des Sauveteurs en mer
(Tabatha relaie le dernier spot publicitaire de la SNSM, toujours en campagne pour sensibiliser au port du gilet de sauvetage en mer. Après les photos choc accompagnées du slogan "Sans lui (NDLR : le gilet), elle (ou il) ne serait pas là", voici une petit sirène bien déçue de ne pas pouvoir entraîner son beau marin au fond de l'eau...)