Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Dragage du canal à Dole: coupure de courant pour 2.658 foyers ;
- Après 11 ans de polémique, Le Marin’s rejoint le port du Mans ;
- Festival Socquette Légère à Agen : le pont canal comme écran blanc ;
- Meurtre sur le Kapadokya, un extrait du téléfilm…
LE PROGRES => Dragage du canal à Dole: coupure de courant pour 2.658 foyers
(Le mercredi 12 février, à Dole (Jura), un câble électrique de moyenne tension enfoui sous le canal du Rhône au Rhin a été sectionné par mégarde par un engin de dragage de Voies Navigables de France (VNF). 2 658 foyers ont été privés de courant pendant 6 heures à Dole et Crissey…)
OUEST-FRANCE => Le Mans. La péniche va rejoindre le port
(La polémique autour du bateau Le Marin’s, amarré avenue Ledru-Rollin au Mans (Sarthe), dure depuis 11 ans. Le démontage de la superstructure, accusée de défigurer le paysage, a commencé le mercredi 12 février. Le bateau sera ensuite transféré au port du Mans. Aucun nouveau projet n’a été arrêté pour le bateau dont l’état de la coque fait question…)
LA DEPECHE => Projet C4N4L : le monument comme toile blanche
(Pour la 3e édition de Socquette Légère, festival de musiques alternatives & curieuses au pied du pont canal d’Agen (Lot-et-Garonne) les 12 et 13 juin 2020, le projet C4N4L prévoit de projeter des œuvres d’Agenais sur les arches du pont-canal…)
BLOG DU KAPADOKYA => Meurtre sur le canal !
(Un bref extrait du téléfilm « Le canal des secrets » réalisé par Julien Zidi sur le canal du Midi, l’occasion de découvrir le Kapadokya, un Tjalk de 1939…)