Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Inscriptions haineuses sur le pont-canal du Guétin ;
- A Luynes, un girouet a été conçu par les enfants de l’IME ;
- Lyon, la Saône à l’heure des rodéos fluviaux ;
- J’achète le port fluvial de Besançon !… .
LE JOURNAL DU CENTRE => Des inscriptions nazies et antisémites découvertes au Pont-Canal à Cuffy (Cher)
Le mercredi 2 juin, un employé de Voies navigables de France (VNF) a découvert des inscriptions antisémites et nazies avec croix gammée et symbole SS sur le pont-canal du Guétin à Cuffy, sur le canal latéral à la Loire. Le maire s’est contenté de trouver cela pas « franchement intelligent ». Une plainte a été déposée par l’agent de VNF…
LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE => Un girouet conçu par les enfants de l’IME
Deux enfants, Théo et Matthieu, de l’Institut médico-éducatif de Luynes ont conçu la main des Elfes de l’Institut, le blason de la ville de Luynes et l’emblème de la batellerie du nouveau girouet de la toue Père Roublin, un bateau de la batellerie du Port de Luynes (Indre-et-Loire)…
LYON MAG => Lyon : et maintenant, place au rodéo fluvial en jet-ski en centre-ville
(A Lyon, les rodéos urbains ont lieu sur terre et sur le fleuve. Après des épisodes marquants de cortèges de moto-cross sur la place Bellecour ou aux Terreaux, des jets-skis ont été filmés à pleine vitesse sur la Saône entre Bellecour et le Vieux-Lyon…)
L'EST RÉPUBLICAIN => Savez-vous pourquoi Monopoly a édité une version Besançon ?
(Besançon (Doubs) est l’une des 40 villes françaises à disposer d’une version locale du Monopoly. La rue la plus chère y est la Grande-Rue, les artères les plus abordables, le boulevard Kennedy et la rue Battant. Il est également possible d’acheter le port fluvial…)