Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les performances du transport fluvial s’affichent en direct à Paris ;
- Olivier Jamey veut des élus en charge du fleuve ;
- Canal du Midi : opération faucardage à Béziers ;
- Sèvre niortaise : contrôle de la servitude de passage en cours...
VIMÉO => Des compteurs pour mieux faire connaitre la performance environnementale du fluvial à Paris
(Depuis mai 2021, la direction territoriale du bassin de la Seine de Voies navigables de France (VNF) expérimente un nouveau dispositif d’information du public sur les avantages du transport fluvial grâce à un compteur installé sur la façade du bâtiment de VNF au 18 quai d’Austerlitz, Paris 13e…)
LE JOURNAL DU GRAND PARIS => O. Jamey : « Il faut un élu en charge du fleuve dans les Départements et les Régions »
(Olivier Jamey, président de la communauté portuaire de Paris, milite pour que chaque candidat aux prochaines élections départementales et régionales s’engage à désigner, en cas de victoire, un élu en charge du fleuve. Pour O. Jamey, la Seine est au cœur des transformations en cours, écologiques, sociales et urbaines…)
MIDI LIBRE => Béziers : opération faucardage du canal du Midi au quai Port-Neuf
(A Béziers (Hérault), Voies Navigables de France (VNF) a mandaté une société pour faucarder (couper) les végétaux qui ont envahi le canal du Midi au niveau du quai Port-Neuf. " Nous avons estimé la surface à traiter à environ 12 000 m2", a indiqué Arnaud Séguy, de VNF. Coût total de l'opération : 30 000 € TTC…)
LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE => « Nous n’avons pas recensé les 366 km de rive »
(Interrogée sur le non-respect par les riverains du libre passage sur la servitude de halage de long de la Sèvre niortaise, l’Institution interdépartementale du Bassin de la Sèvre niortaise (IIBSN) précise que le travail de recensement nécessaire est long mais en cours sur les 366 km de rives du domaine public fluvial…)