Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- L'armée au secours de VNF pour enlever des pneus du fond du Doubs ;
- Un beau portrait des résidents du bassin de la Citadelle à Strasbourg ;
- A Mauges-sur-Loire, la plaque de distances des bateliers a été restaurée ;
- Le Havre : appel aux bonnes volontés pour nettoyer le "reposoir sur dune"...
FRANCE BLEU => Appenans : les plongeurs du Génie s'attaquent à un cimetière de pneus au fond du Doubs
(A Appenans, dans le Doubs, les bateliers ont signalé des centaines de pneus au fond de la rivière. Une 1re partie des pneus a été remontée par les plongeurs du 19e régiment du Génie de Besançon. VNF porte plainte contre X pour tenter d'identifier le pollueur...)
RUE 89 STRASBOURG => Avec ces Strasbourgeois qui vivent sur l’eau
(Un portrait des résidents du bassin de la Citadelle à Strasbourg (Bas-Rhin) accompagné de chouettes photos. Sylvain sur le "Passat, Jean, sa fille Lisa et le lapin Precious ou encore Christophe et Cloé, anciens restaurateurs à Saint-Malo, témoignent de leur quotidien sur l'eau...)
OUEST FRANCE => Quand le transport sur la Loire était facturé au kilomètre…
(A Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire), des passionnés d'histoire et la Mairie ont fait restaurer la plaque de zinc massif qui indiquait les distances entre les ports de Loire au temps des gabarriers. La plaque, remise à neuf, est aujourd'hui fixée au bord du quai de la Loire de Saint-Florent-le-Vieil...)
HAROPA PORTS => Nettoyage exceptionnel du reposoir sur dune au Havre
(Demain matin, samedi 10 mars, le Port du Havre et la Maison de l’Estuaire font appel à toutes les bonnes volontés pour nettoyer le « reposoir sur dune » dans l'espace préservé de Port 2000. Les déchets amenés par la tempête Eleanor en janvier doivent être ramassés avant l'arrivée des oiseaux qui nichent là...)