Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Après plusieurs noyades de jeunes noctambules, Toulouse s'équipe de caméras anti-noyade ;
- Une série de reportages télévisés sur la Seine parisienne diffusés par France 3 ;
- Amarrer la barge d'abord, embarquer le camion ensuite. C'est ce que n'a pas fait ce camionneur russe... ;
- A Strasbourg, la passerelle A de la Petite France va être remplacée...
LA DEPECHE => Des caméras anti-noyade à Saint-Pierre
(A Toulouse, comme dans d'autres grandes villes, les noyades nocturnes de jeunes gens se multiplient depuis quelques années dans les quartiers de bars en bord d'eau. Pour éviter la répétition de ces drames, la Municipalité a mis en place des caméras thermiques capables de déceler une masse chaude dans une eau plus froide...)
FRANCE 3 => 24 heures dans la vie de la Seine
(Une série de reportages sur la Seine à Paris : la Seine, du XIXe siècle à aujourd'hui, la brigade fluviale, avec une interview de Sandrine Berjot, commandant de la "fluv'", le tunnel entre le port de l’arsenal et le canal Saint-Martin, les bateaux, les mariniers, les navettes ministérielles, la vie des quais et les boîtes de nuit...)
L'EXPRESS => Russie : ce camion coule en voulant charger un bateau
(Dans la série "mieux vaut réfléchir avant qu'après", une vidéo venue de Russie montre le naufrage d'un camion qui tente de monter sur une barge non amarrée. Chargé de lourds tubes métalliques, le camion ne mettra que les roues arrières sur la barge avant qu'elle ne s'éloigne de la berge. Le camion, dont le chauffeur a réussi a sauté au dernier moment, finit au fond du fleuve...)
VNF => Communiqué de presse : LANCEMENT RECONSTRUCTION PASSERELLE PETITE FRANCE STRASBOURG.pdf
(A Strasbourg (Bas-Rhin), la passerelle piétonne de l’écluse A de la Petite France, fermée au public depuis novembre 2014 pour des raisons de sécurité, va être remplacée par Voies navigables de France (VNF). L'ouvrage, long de 31 m, sera déposé, découpé et évacué du 3 au 18 octobre. Une nouvelle passerelle sera reconstruite dans le cadre d’un partenariat entre VNF et la Ville de Strasbourg au 1er trimestre 2017...)