Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le canal du Centre bloqué par une panne électrique ;
- Strasbourg : une embarcation touristique heurte une navette fluviale à quai, pas de blessés ;
- Les étudiants de Strasbourg appelés à plancher sur une piscine et un hôtel flottants ;
- En photos, le chargement de l'automoteur berrichon "Cher" en route vers Vierzon...
LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE => Une trentaine de bateaux bloqués sur le canal du Centre
(Depuis le 19 septembre, à 14 h, une trentaine de bateaux sont bloqués sur le canal du Centre, dans les deux sens, entre l'écluse 24 de Chagny et l'écluse 34 de Fragnes (Saône-et-Loire). En cause, une panne électrique sur les écluses. Voies Navigables de France (VNF) assure "faire tout son possible pour que la situation soit débloquée ce week-end"...)
DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE => Strasbourg : une embarcation touristique heurte une navette fluviale à quai, pas de blessés
(Le jeudi 27 septembre au matin, à Strasbourg (Bas-Rhin), un bateau de location a heurté une navette Batorama, à l’embarcadère des Rohan sur l'Ill, alors que 27 personnes étaient en train de débarquer. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête de police sur les circonstances de cet accident est en cours...)
20 MINUTES => Piscine et hôtel flottants : c’est parti
(La ville de Strasbourg (Bas-Rhin) lance un concours d’idées et d’esquisses en vue de la réalisation d’une piscine et d’hôtellerie flottante auprès des étudiants des écoles d'architecture et d'art de la ville. Le concours est doté de 8 prix de 1000 €. Les résultats seront présentés au printemps 2019...)
BORD A BORD => BRIARE : Un berrichon prend la route pour Vierzon
(En photos, le chargement de l'automoteur berrichon "Cher" sur un camion pour son grand voyage entre Briare-le-Canal (Loiret) et Vierzon (Cher)...)