Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- En Haute-Saône, les professionnels cherchent à attirer la clientèle régionale ;
- CroisiEurope rouvre ses agences et adapte son programme ;
- Un confinement pesant pour les bateliers Andy et Esmeralda Fouquier ;
- A Saumur. Un marché flottant en chasse un autre…
FRANCE 3 => En Haute-Saône, le tourisme fluvial se prépare à un été avec peu d'étrangers et pas mal d'incertitudes
(En Haute-Saône, loueurs et professionnels du tourisme réfléchissent pour attirer une clientèle régionale, se valoriser les uns les autres entre territoires voisins ou créer de nouveaux produits adaptés aux retrouvailles familiales post-confinement…)
CRUISE MAG => CroisiEurope rouvre les portes de ses agences
(Agences rouvertes le 11 mai, réservation sans acompte, annulation possible jusqu’à 16 jours avant le départ, un bateau qui reste en Europe pour des croisières de 8 jours, CroisiEurope a adapté son programme à la situation sanitaire et travaille avec les équipages sur les règles sanitaires appliquées à bord de la flotte…)
LCI => Déconfinement : à Paris, la navigation sur la Seine revient progressivement à la normale
Diffusé le 8 mai, ce reportage de LCI donne la parole à Andy et Esmeralda Fouquier, bateliers qui ont continué à naviguer mais témoignent d’un confinement pesant, sans famille ni amis. L’occasion de faire un bout de chemin à bord du Borneo sous les ponts de Paris...
OUEST FRANCE => Saumur. Un marché flottant en chasse un autre
(Le samedi 9 mai, s’est tenu le 5e et dernier des marchés flottants mis en place pendant le confinement sur le bateau-restaurant Sur les quais à Saumur (Maine-et-Loire). Un nouveau marché flottant débutera le dimanche 17 mai, porté par le marinier de Loire Vincent Pocquereau. Les exposants seront installés sur 6 à 8 bateaux traditionnels...)