Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 07/04/2016
    VU/LU - Debout sur son SUP, une athlète de 57 ans va traverser la France par le canal des deux mers
    2016-04-07 - 18:40
    Escale à Castets pour le défi "Passepartout" (Photo B.Chanal)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous:
    - Le défi "Passepartout" de Micheline Hauchecorne qui traverse la France debout sur son "SUP" ;
    - Les berges du canal qui vont enfin être restaurées à Aigues-Mortes ;
    - Le département de l'Eure qui apporte sa contribution à la construction d'un terminal multimodal à Alizay, en bord de Seine ;
    - Le compte à rebours lancé à Paris, pour rendre la Seine "baignable" avant les Jeux Olympiques de 2024...

    PLAISANCE FLUVIALE => Le Passepartout de Micheline Hauchecorne a fait escale à Castets-en-Dorthe
    (Elle a 57 ans, l'àge qu'avait Pierre-Paul Riquet quand il décida de construire son chef-d'œuvre. Micheline Hauchecorne va traverser la France debout sur sa planche SUP (Stand-Up-Paddle), en pagayant de l'Océan à la Méditerranée, tout au long du canal des deux mers. 450km de Bordeaux à Port-La-Nouvelle... Et ça y est, elle est partie le 4 avril et le 5 avril elle était déjà arrivée à Castets-en-Dorthe, au tout début du canal de Garonne... NDLR : Le Défi "Passepartout-16" est sponsorisé par Locaboat qui accompagne la surfeuse... )

    MIDI LIBRE => Aigues-Mortes : Les berges du canal du Rhône rénovées
    (Voies Navigables de France (VNF) a entrepris la restauration de la berge du canal  du Rhône à Sète, entre les marinas et le pont tournant du chemin de fer. Après l'élagage et le déboisement de la zone, le talus est consolidé par l'apport de graviers et d'enrochements sur un linéaire de 420 m. Les travaux devraient être terminés fin avril...)

    INFO NORMANDIE => Port fluvial d'Alizay : le Département de l'Eure débloque sa participation financière
    (Le Département de l'Eure vient de voter une participation de 250 000 euros au financement du projet de terminal multimodal en bord de Seine à Alizay, dont le coût total est de 4 millions d'euros. Ce nouveau terminal doit permettre de développer localement deux nouveaux trafics : les plaquettes d’eucalyptus destinées à l’usine de pâte à papier de l’entreprise thaïlandaise Double A et, d’autre part, les matériaux de déconstruction du BTP à destination des carriers locaux...)

    ACTU ENVIRONNEMENT => Jeux olympiques 2024 : la qualité de l'eau de la Seine doit être améliorée pour les épreuves nautiques
    (Le comité Seine qui regroupe des représentants des villes de Paris, Vitry et Gennevilliers ainsi que des conseils départementaux (92, 93, 94), des services de l'État et des établissements publics (Ports de Paris, Voies navigables de France, Agence de l'eau Seine-Normandie, Agence régionale de santé) travaille à l'amélioration de la qualité de l'eau de la Seine dans le cadre de la candidature de Paris à l'accueil des Jeux Olympiques de 2024. Paris a 8 ans pour rendre les rejets de ses stations d'épuration conformes aux exigences requises pour les rejets dans des eaux de baignade...)

    À demain !


  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure