Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 26/02/2019
    VU/LU - De Cannes-Ecluse à Joigny, 27 voitures à extraire de l’Yonne
    2019-02-26 - 11:50
    Le remorquage n'est pas toujours évident. Des difficultés peuvent survenir. (Photo Emmanuel Gougeon)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Vingt-sept épaves vont être extraites de l’Yonne dans le Sénonais ;
    - Deux toues restaurées mises à l’eau sur la Loire à Gien ;
    - Un pont-levis en construction sur le canal de Berry ;
    - Les Timmerman font la navette de Thaon-les-Vosges à Chavelot…

    L'YONNE REPUBLICAINE => Vingt-sept épaves extraites de la rivière Yonne dans le Sénonais
    (Pour la 2e semaine, autour de Sens (Yonne), Voies Navigables de France (VNF) fait extraire de l'Yonne les voitures qui y ont échoué. Entre Cannes-Ecluse (Seine-et-Marne) et le nord de Joigny (Yonne), ce sont 27 carcasses qui doivent être sorties de la rivière...)

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Des bateaux volants dans le centre-ville de Gien
    Le lundi 25 février, les mariniers de Gien (Loiret), les Fis d'Galarne, ont mis à l'eau deux toues cabanées sur la Loire. Les toues, « Le Barlu » et « Le Port-au-Bois », ont été restaurées par l’association. Une 3e toue cabanée, « L'abri du pêcheur d'alose », construite en 1932, sera déposée près du centre socioculturel de Briare…

    LE BERRY REPUBLICAIN => Un pont-levis en construction à Thénioux pour permettre le passage des bateaux sur le canal de Berry
    Les travaux de transformation du pont-levis de la Roussellerie en pont-levis ont commencé à Thénioux (Cher) sur le canal de Berry. Elle permettra aux bateaux électriques de l'association Navicabe de naviguer jusqu’à l’écluse de Launay, 3 km après le pont…

    VOSGES MATIN => Epinal : La vie à 7 km/h et à la barre sur le canal des Vosges
    (Alice et Bruno Timmerman effectuent 2 fois par jour, 5 jours par semaine le voyage de 8 km entre Thaon-les-Vosges et Chavelot sur le canal de l’Est à bord du bateau « Feldspath ». Chargés de granulat, ils relient un site d’extraction et le port de déchargement de Chavelot créé il y a une dizaine d’années par la société Sagram...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure