Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 20/06/2017
    VU/LU - Danger canicule : la baignade est interdite dans les canaux car extrêmement dangereuse
    2017-06-20 - 15:42
    Plongeons d'Arleux, plongeons dangereux... PK0,5 du canal du Nord (Photo PJL)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Interdiction de baignade : un garçon décédé après un plongeon dans le canal du Rhône au Rhin ;
    - Le chantier naval de la Seine et Oise a été inauguré à Achères ;
    - Les entrepreneurs de l'Aisne ne veulent pas seulement "regarder passer les péniches" ;
    - Un bateau détruit par le feu sur la Somme à Abbeville ;

    VNF => Baignade interdite dans les canaux : rappel à la vigilance
    (Dans un communiqué, Voies navigables de France (VNF) rappelle que la baignade est strictement interdite dans tous les canaux gérés par VNF, pour des raisons de sécurité et de salubrité. Les dangers et risques de noyade sont réels et souvent méconnus, notamment en raison de la navigation fluviale, des courants et de la manœuvre des ouvrages. Le week-end dernier, c'est un jeune de 13 ans qui est décédé après un plongeon dans le canal du Rhône au Rhin...)

    LE PARISIEN => Achères : le chantier naval tient le bon cap
    (Un an après sa reprise par le groupe normand JSH, le chantier naval de la Seine et Oise à Achères (Yvelines) a été inauguré. "Alors que nous sommes repartis de zéro, sur un an nous avons obtenu 80 chantiers dont 10 ont été effectués à quai et 70 au sec" se réjouit-Stéphane Huet, gérant du chantier depuis l'an dernier...)

    COURRIER-PICARD => Une dynamique émerge du grand canal
    (Une centaine de représentants d’entreprises a participé lundi à une vaste présentation du canal Seine-Nord-Europe à la chambre de commerce et de l’industrie de l’Aisne à Saint-Quentin. Ils ont exprimé la volonté de ne pas "se contenter de regarder passer les péniches". Voies navigables de France (VNF) lancera son premier atelier de partenariat chargeurs et logisticiens le 4 juillet à Compiègne puis quatre autres suivront en octobre, à Compiègne, Creil, Saint-Quentin et Soissons...)

    LE JOURNAL D'ABBEVILLE => Un bateau en feu à Abbeville
    (Un bateau a été détruit par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi au port d'Abbeville (Somme). Le “Cristalline 54″, amarré au port d’Abbeville au niveau du quai de la Pointe, n’était plus occupé depuis plusieurs années. Il aurait été incendié volontairement. Le bateau repose désormais dans le fond de la Somme sous une couche de mousse et devrait être retiré prochainement...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure