Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 12/04/2021
    VU/LU - Covid-19 : la péniche-hôtel C’est la vie bloquée à Tanlay depuis décembre 2019
    2021-04-12 - 15:34
    Très régulièrement, Olivier Mégret fait le tour de sa péniche-hôtel, à quai au port de Tanlay depuis le 18 décembre 2019. (Photo D.R.) Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Olivier Mégret, patron du C’est la vie : « il ne faut pas que ça dure encore trop longtemps » ;
    - Une ordonnance du 8 avril donne de nouvelles missions à Voies navigables de France ;
    - Une nouvelle passe à poissons construite à Strasbourg en 2021 ;
    - Record du trafic fluvial pour Ports de Lille avec 2 millions de tonnes transportées en 2020…

    L'YONNE => À Tanlay, une péniche-hôtel bloquée à quai depuis le 18 décembre 2019
    (La péniche-hôtel C’est la vie est bloquée à Tanlay (Yonne) sur le canal de Bourgogne par la crise sanitaire depuis le 18 décembre 2019. "On n'a pas été obligés de rembourser d'acompte pour l'instant, ce qui nous sauve. Mais il ne faut pas que ça dure encore trop longtemps" espère Olivier Mégret, patron du bateau…)

    LA GAZETTE DES COMMUNES => Les nouvelles missions de Voies navigables de France
    (Une ordonnance du 8 avril 2021 complète les missions et capacités d’intervention de Voies navigables de France (VNF) qui peut désormais acheter plus facilement des propriétés en bord de voie d’eau, créer des filiales pour promouvoir le tourisme ou encore se voir transférer, à sa demande, la propriété du domaine public et privé de l’Etat…)

    FRANCE 3 => Strasbourg : une nouvelle passe à poissons va être construite dans le quartier historique de la Petite-France
    (La passe à poissons sur l’Ill, dans le quartier de la Petite France à Strasbourg (Haut-Rhin) est trop haute pour que les poissons la franchissent. Elle sera détruite et une nouvelle passe construite entre avril et novembre 2021. Son coût est pris en charge par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, la Région Grand Est et Voies navigables de France (VNF)…)

    STRATEGIE LOGISTIQUE => 
    Record du trafic fluvial à Lille
    (Malgré la pandémie, les terminaux à conteneurs de Lille, Santes (Nord) et Béthune (Pas-de-Calais) ont poursuivi leurs activités en 2020 et permis au trafic fluvial de Ports de Lille de franchir la barre des 2 millions de tonnes transportées en 2020, soit une augmentation de 8 %. Une première historique, en partie due à l’acheminement par voie fluviale, entre Béthune et Lille, de conteneurs de l’usine Roquette de Lestrem…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure