Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les interdictions se multiplient, les berges parisiennes encore ouvertes ;
- A Lyon, fermeture des berges du Rhône et accès limité aux quais de Saône ;
- A Toulouse, les berges de la Garonne interdites ;
- La préfecture de l’Essonne interdit l’accès aux parcs, berges et forêts…
LE MONDE => Coronavirus : certains lieux publics interdits
(Dans toute la France, les collectivités interdisent désormais l’accès à leurs berges, plages et lieux publics. L’accès aux plages de l’arc méditerranéen français et de la Corse est interdit depuis hier jeudi. Les quais de Bordeaux sont également fermés. A Paris, aucune interdiction d’accès n’a, pour l’heure, été prononcée…)
ACTU => Coronavirus à Lyon : fermeture des berges du Rhône et accès limité aux quais de Saône
(A Lyon, le préfet et le président de la métropole ont interdit l'accès aux berges du Rhône et aux quais de Saône à partir du jeudi 19 mars. Le mercredi 18 mars, les services publics ont installé des barrières au niveau des différents accès des berges, notamment quai Victor Augagneur…)
LA DEPECHE => Toulouse : les berges de la Garonne interdites
(Depuis le jeudi 19 mars, les espaces verts et les berges de la Garonne sont interdites au public à Toulouse (Haute-Garonne). Des barrières ont été installées à la Daurade et à la Prairie des filtres. Malgré l'obligation de confinement, de nombreux Toulousains se retrouvaient encore sur les quais de Garonne…)
ACTU => Confinement. La préfecture de l’Essonne interdit l’accès aux parcs, berges de rivières et forêts
(Depuis le jeudi 19 mars à minuit, il est interdit, en Essonne, de se promener dans les parcs, les bois, le long des berges de Seine, de rivières, lacs, plans d’eau artificiels, sur décision de la préfecture. Ces mesures seront appliquées dans un premier temps jusqu’au 31 mars…)