Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Non non, le canal Seine-Nord n'est pas mort ;
- Une cuve en inox de 100 tonnes au port de Béthune ;
- A Melun, le bateau bar "Madon" fermé après moins d'un an d'activité ;
- Le site Vélocanauxdodo intègre les cartes IGN sur ses traces de randonnée...
LE PARISIEN => Canal Seine-Nord : le projet n'est pas enterré
(Hier mardi, alors que le chef d'Etat se rendait auprès des salariés de l'usine Whirlpool à Amiens, le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, avait réuni 500 manifestants pour protester contre l'enlisement du canal Seine-Nord. Dans le même temps, le Premier ministre Edouard Philippe adressait une lettre aux élus locaux pour poser les contours du chantier. Les collectivités locales devront contribuer à hauteur d'un milliard d'euros avec «leurs ressources propres» selon le courrier d'Edouard Philippe...)
LA VOIX DU NORD => Une cuve en inox de 100 tonnes traverse le Béthunois
(Lundi, une colonne de déminéralisation en inox de 18 m de long fabriquée dans la région de Liège (Belgique) a traversé la Belgique et le nord de la France en bateau jusqu'à Béthune (Pas-de-Calais) avant de poursuivre sur la route en convoi exceptionnel son chemin vers l’usine Roquette, à Lestrem...)
ACTU => Melun. La péniche le Madon déjà fermée sur l’île Saint-Etienne
(Le bar d'ambiance ouvert sur le bateau "Madon" à Melun (Seine-et-Marne) a fermé moins d’un an après son inauguration.. La ville de Melun recherche donc un repreneur pour le bateau amarré sur les berges de Seine de l’île Saint-Etienne. "Cette fermeture est un concours de circonstances car la restauration fonctionne bien à Melun" explique Marlène Gaudrin, responsable du service commerce à la mairie de Melun...)
VELO-CANAUX-DODO => Fond de carte IGN dans la visualisation des traces
(Yves Pharipou, grand arpenteur des chemins de halage à vélo, vient d'intégrer les cartes touristiques IGN Top 25 aux affichages des traces dans les descriptifs de ses randonnées. Pas facile facile à mettre en place visiblement, mais bien pratique pour disposer d'indications topographiques, découvrir des sites touristiques et trouver aires de pique-nique ou campings...)