Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- 18 000 donateurs pour la replantation du canal du Midi en 2020 ;
- Les bateaux détournés pour la reconstruction du pont des trous à Tournai ;
- Loire à vélo : une nouvelle passerelle près du canal latéral à la Loire ;
- Malgré la crise sanitaire, le port de Liège maintient ses investissements…
LA DÉPÊCHE => Canal du Midi : plus de 600 000 € récoltés pour replanter des arbres
(En 2020, malgré la crise sanitaire et l’annulation des événements, Voies navigables de France (VNF) a collecté 601 607 € pour la replantation des arbres du canal du Midi. Les dons proviennent de 18 000 donateurs individuels, pour 70 % en territoire occitan, 20 % en France et 10 % à l’étranger, ainsi que d’entreprises mécènes…)
L'AVENIR => Pont des Trous à Tournai : itinéraire alternatif pour les bateaux
(La reconstruction du pont des Trous à Tournai (Belgique) nécessite un arrêt de navigation de 4 semaines, du 1er au 28 mars, sur l’Escaut. En compensation, le SPW Mobilité et Infrastructures augmente les horaires d’ouverture des ouvrages situés sur l’itinéraire alternatif, canal Nimy-Blaton-Péronnes, canal du Centre et canal Charleroi-Bruxelles…)
FRANCE BLEU => Loire à vélo : la passerelle du nouvel itinéraire installée à Beaulieu-sur-Loire
(Le chantier de réaménagement de la Loire à vélo le long du canal latéral se termine. Partie la plus lourde des travaux de l’année, une passerelle de plusieurs tonnes destinée aux cyclistes a été posée à Beaulieu-sur-Loire (Loiret), non loin de l’écluse de Maimbray, le vendredi 26 février)
L'AVENIR => Malgré la crise sanitaire du coronavirus, le Port autonome de Liège maintient ses investissements
(Avec 115.921 EVP (équivalent-vingt-pieds) et une progression de 20 %, les terminaux à conteneurs du Port de Liège (Belgique) ont enregistré leur 8e hausse d’affilée. Ce nouveau record a permis au Port de réaliser des travaux ferroviaires. Le trafic fluvial a subi quant à lui un recul de 12% par rapport à 2019…)