Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- VNF estime à 6 millions d’euros les dégâts des inondations d’octobre sur le canal du Midi ;
- Strasbourg : une nouvelle halte fluviale quai Finkwiller ;
- Canal de Berry : le « Cher » est à découvrir tous les dimanches à Vierzon ;
- La 2e édition du concours du bateau électrique de l'année est lancée…
LA DEPECHE => Le 15 octobre a défiguré le canal du Midi
(Le coût des dégâts occasionnés au canal du Midi par les inondations de mi-octobre est estimé à 6 millions d’euros par Voies navigables de France (VNF). La reconstruction des berges effondrées a déjà commencé et devrait permettre une réouverture à la navigation à la mi-mars…)
DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE => Strasbourg : une nouvelle halte fluviale quai Finkwiller
(Après un 1er embarcadère créé au Wacken en 2017, une nouvelle halte fluviale de courte durée (48 h maximum) a été inaugurée le jeudi 22 novembre au centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), le long du quai Finkwiller. Le ponton en bois de 50 m est ouvert aux plaisanciers…)
LE BERRY REPUBLICAIN => Le bateau le "Cher" se visite le dimanche après-midi, à Vierzon
(L’automoteur berrichon « Cher », retrouvé par l'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arecabe), restauré et ramené à Vierzon (Cher) le 21 septembre dernier, peut être visité gratuitement tous les dimanches après-midi au quai du bassin…)
AFBE => L'AFBE lance la 2e édition du concours du bateau électrique de l'année
(L’Association Française du Bateau Electrique (AFBE) lance la 2de édition du concours du « bateau électrique de l’année ». Les candidatures, ouvertes aux constructeurs, doivent être envoyées par mail avant le 3 décembre. Les prix seront remis le 14 décembre au Salon Nautic…)