Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La compagnie Fata Margana se produit à bord d’une toue ;
- Petit Rhône : le port de St-Gilles joue la carte de l’animation estivale ;
- Canal de Bourgogne : traiter les eaux sales des bateaux ;
- Le Boaterhome, limousine et bateau, n’existe qu’en 21 exemplaires…
PONTIVY => Peillac. Deux spectacles de haut vol, sur un bateau au bord de l’Oust
(La compagnie Fata Morgana propose des spectacles gratuits de cirque, musique et danse à bord d'un bateau sur le canal de Nantes à Brest. Après s’être produits à bord d’un bateau de Loire, Yannick Vilaine et Tabea Tysowski ont acheté leur propre bateau en 2017. Dans le Morbihan, à Glénac ce vendredi 20 et à Peillac le samedi 21…)
LES ECHOS => Saint-Gilles fête son fleuve et se développe autour du Petit Rhône
(Sur le Petit Rhône, le port de St-Gilles (Gard) joue la carte de l’animation : démonstration d'avirons, concours de déguisement d'enfants sur le thème de l'eau et spectacle pour le festival Port en fête en juillet, après avoir refait, en 2019, le pont Pierre Aubanel et requalifié le quartier Cazelles, parallèle au port...)
LE BIEN PUBLIC => Pourquoi les péniches d'habitation ne peuvent-elles pas vidanger leurs eaux usées ?
(Un riverain du canal de Bourgogne à Dijon (Côte-d’Or) dénonce sa propreté douteuse et les eaux usées rejetées dans le canal par les bateaux de plaisance et les bateaux-logements amarrés à l’année. « Le problème, ce n’est pas les bateliers. C’est qu’on ne leur donne pas les moyens de respecter l’environnement »…)
NEOZONE => Boaterhome : un véhicule hybride à mi-chemin entre le bateau et le camping-car
(Créé dans les années 80, le boaterhome, mi camping-car mi bateau, n’a semble-t-il, jamais trouvé son public. Le bateau à moteur, adapté aux lacs et eaux calmes, est intégré dans le véhicule, ne laissant à terre que la cabine du camion. Il n’existerait que 21 exemplaires du Boaterhome aux Etats-Unis…)