Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 05/10/2016
    VU/LU - Bordeaux inaugure son 11e ponton sur la Garonne
    2016-10-05 - 11:55
    Le nouveau ponton "La Cité du Vin" (photo Radio France - Yassine Khelfa)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Bordeaux, le nouveau ponton "Cité du vin" donne un accès privilégié au musée ;
    - Un bateau détruit par les flammes sur la Marne à Isles-les-Meldeuses ;
    - La Nuit blanche 2016 a mis la Seine parisienne en lumière ;
    - 4 ponts, 2 écluses, 1 passerelle piétons, 1 fleuve et 1 canal, c'est à Redon dans les années 60...

    FRANCE BLEU => Bordeaux : un nouveau ponton sur la Garonne, à quoi ça sert ?
    (A Bordeaux (Gironde), un onzième ponton vient d'être inauguré sur la Garonne. Baptisé "ponton Cité du vin", il doit permettre aux navettes qui desservent la Cité du vin d'accoster directement à l'entrée du Musée et aux voiliers en escale d' accoster sans levage du pont Chaban-Delmas...)

    LA MARNE => Isles-les-Meldeuses Un bateau ravagé par les flammes
    (A Isles-les-Meldeuses (Seine-et-Marne), sur la Marne, un bateau Fifty de 14 m a été détruit par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi. Son propriétaire, éclusier à St-Jean-les-Deux-Jumeaux, avait refait toutes les peintures extérieures l'an dernier. Pour lui, "l’origine criminelle est envisageable"...)

    LE FIGARO => Nuit Blanche 2016 : retour sur une superbe mise en Seine
    (La Nuit blanche, organisée à Paris chaque premier samedi d'octobre depuis 2002, a mis la Seine en lumière samedi dernier. L'œuvre installée sous le pont des Arts par l'artiste Olivier Beer a su séduire les noctambules : "un concert à partir des bruits des péniches et des poissons qui passent sous nos pieds. C'est tellement réussi que les passants accélèrent le pas pour franchir bien vite une Seine soudainement métamorphosée en gouffre infernal"...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Lettre d'information des canaux de Bretagne - octobre 2016
    (Charly Bayou, responsable du musée de la Batellerie de l'Ouest à Redon (Ille-et-Vilaine) commente une vue ancienne de la ville plutôt chargée en ouvrages : "quatre ponts, deux écluses, une passerelle piétons, un fleuve, deux départements et un canal dans un rayon de 100 mètres. qui dit mieux !". Sur la carte postale, se croisent le pont de la Digue, le pont provisoire "Bailey" installé en 1952, le pont tournant de l’écluse d’Oust et le pont levant de l’écluse d’Isac. Cerise sur le gâteau : l’automoteur Libellule de Charles Papin qui pointe le bout de son nez...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure