Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La gabarre "La Nivernaise" obtient le label Bateau d’intérêt patrimonial" ;
- Gros chantier de dragage sur le canal de Pont-de-Vaux ;
- Les Strasbourgeois invités à nettoyer les berges de l’Ill samedi ;
- Le nouveau règlement particulier de police du canal des deux mers est en ligne...
LE JOURNAL DU CENTRE => Le bateau La Nivernaise de l’association des Ligéries a obtenu ce label pour cinq ans renouvelables
(A Decize (Nièvre), "La Nivernaise", gabarre de Loire de l'association Les Ligéries, vient d’obtenir le label "Bateau d’intérêt patrimonial". "Rendez-vous compte, "La Nivernaise" figure sur la liste à côté de l' Hermione" s'enthousiasme un bénévole. La saison dernière, près de 700 personnes ont découvert Decize et ses environs à bord du bateau de Loire...)
LE PROGRES => Pont-de-Vaux - Travaux Le chantier de restauration du canal et du port de plaisance débute
(A Pont-de-Vaux (Ain), les travaux de reprofilage du port et du canal de 3 km qui relie le port à la Saône, ont commencé cette semaine pour 4 mois. Un ponton de dragage remontera de l’écluse jusqu’au port de plaisance, un autre restera au niveau du pont de Fleurville. Pour le ponton installé sur la Saône, les matériaux seront déversés dans des bas-fonds de la rivière...)
RUE 89 => Les Strasbourgeois invités à nettoyer les berges de l’Ill samedi
(De 13h30 à 17h30, ce samedi, les Strasbourgeois sont invités à venir nettoyer les berges du canal des faux-remparts et de l’Ill, entre le quai St-Étienne et le pont au bout de la rue de la Nuée Bleue. Organisé par l'association Alsace Nature, le grand nettoyage sera suivi, dimanche, d’une conférence par deux chercheurs et de la présentation au public des déchets/trésors trouvés par des plongeurs...)
SUD-OUEST => Nouveau RPP du canal des deux mers 27 septembre 2017
(Le nouveau règlement particulier de police du canal des Deux-Mers, publié en septembre 2017, vient d'être mis en ligne par la Direction territoriale sud-ouest de Voies navigables de France (VNF). Tout sec et sans commentaires...)