Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Canal Albert : une barge sombre, le pH du canal Albert monte ;
- Le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Mayenne s'unissent pour développer le tourisme fluvial ;
- Dinan : le mythique passé du bateau "Donata" pendant la guerre de 14-18 ;
- Narbonne : bientôt le premier salon du tourisme fluvial dans le Grand Sud...
SUD INFO.BE => 1.250 tonnes de chaux vive dans le canal Albert
(Dimanche matin, en Belgique, une barge amarrée à Lanaye sur le canal Albert a sombré avec les 1250 tonnes de chaux vive qu'elle contenait. Au contact de l'eau, une réaction chimique s'est produite qui a fait augmenter le pH de l'eau à 10,5. L'écluse a été fermée afin d'éviter la propagation de cette pollution chimique...)
DEPARTEMENT DE MAINE ET LOIRE => Les trois Départements dévoilent leurs ambitions pour le Bassin de la Maine
(Les départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne souhaitent faire du Bassin de la Maine une destination phare du tourisme fluvial et fluvestre. Premières actions : une communication commune, des chantiers prioritaires, la réhabilitation de maisons éclusières ou le développement des équipements en bords de rivières...)
ACTU => Dinan : le mythique passé de la péniche Donata pendant la guerre 14-18
(Le "Donata", un bateau militaire vétéran de la Grande Guerre construit en 1917 et installé à Dinan (Côtes-d’Armor) depuis 2001, a obtenu le label Centenaire de la 1re Guerre mondiale. Le "Donata" abrite le magasin et l’atelier de confection de vêtements polaires Itoha, de Gaud et Dominique Jacoby...)
L'INDEPENDANT => Narbonne : bientôt le premier salon du tourisme fluvial
(A Narbonne (Aude),un groupement d’intérêt économique constitué d’entreprises spécialisées prépare le 1er salon de tourisme fluvial internatinal du Grand Sud « BoatsExpo ». Programmé en mai 2019,le salon sera dédié à la fois aux professionnels et au grand public...)