Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 10/04/2019
    VU/LU - Baptiste Maurand est le nouveau directeur général du port du Havre
    2019-04-10 - 10:59
    (De gauche à droite) Baptiste Maurand devient directeur général du port du Havre et remplace Hervé Martel qui part pour Marseille. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Après 7 ans à la tête du port du Havre, Hervé Martel prend la direction du port de Marseille ;
    - Canal de Bourgogne : le chien Billy, prisonnier d’un tunnel depuis 6 jours, a été sauvé ;
    - SeaBubbles vend 66 % de ses parts à des investisseurs étrangers ;
    - Aube et Marne : la véloroute du canal de la Haute Seine avance…

    TENDANCE OUEST => Un nouveau patron au port du Havre
    (Hervé Martel, le directeur général du port du Havre (Seine-Maritime), laisse sa place à son adjoint Baptiste Maurand. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions le lundi 15 avril 2019. Hervé Martel, après sept ans passés dans la cité Océane, prend la direction du port de Marseille (Bouches-du-Rhône)...)

    FRANCE TV INFO => Côte-d’Or : le chien Billy est sorti vivant de la cavité dans laquelle il était coincé depuis près d'une semaine
    (Le chien Billy, bloqué dans une cavité sous le canal de Bourgogne à St-Usage (Côte-d’Or) depuis le mercredi 3 avril, a pu être secouru après que Voies navigables de France a baissé le niveau du canal. Son sort a ému la France entière…)

    T.O.M. => SeaBubbles : les cofondateurs vendent leurs parts pour créer le bus fluvial du futur
    (Alain Thébault et Anders Bringdal, les cofondateurs de SeaBubbles, la startup française qui a imaginé des taxis flottants électriques, ont cédé 66 % de leurs parts à des investisseurs étrangers. Les deux hommes portent un nouveau concept de bus électrique « volant sur l’eau » de 12, 32 voire 49 places…)

    ACTU => Marne : la véloroute du canal de la Haute Seine en phase de réalisation
    (Une nouvelle véloroute, longue de 20,2 km, est en chantier entre St-Oulph et Crancey (Aube) en passant par Conflans-sur-Seine (Marne). La véloroute, qui longera le canal de la Haute Seine, la Seine et le canal de dérivation dit de Bernières, devrait être livrée dans quelques mois…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure