Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 08/11/2019
    VU/LU - Baignade dans la Seine : sus aux matières fécales
    2019-11-08 - 15:56
    Vue aérienne de la Seine et du parc André Citroën, à Paris. (Photo THOMAS SAMSON / AFP)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Va-t-on bientôt pouvoir se baigner dans la Seine ? Ce n’est pas gagné… ;
    - Test : les drones de livraison « emprunteront » aussi les voies navigables ;
    - A Lagos, au Nigéria, des bateaux contre les embouteillages ;
    - Inondations à Villeneuve-lès-Béziers : « le canal du Midi a fait tampon »…

    FRANCE TV => Va-t-on pouvoir se baigner dans la Seine ?
    (Le syndicat d’assainissement francilien, le SIAAP, réunit aujourd’hui son conseil d’administration pour évoquer une ouverture de la Seine à la baignade. Plusieurs techniques existent pour tenter de la rendre possible et il va devoir trancher. Ces dernières années, des épreuves du Triathlon de Paris dans la Seine ont été régulièrement annulées pour excès de matières fécales en suspension…)

    OUEST FRANCE => Hauts-de-France: tests de livraison par drone sur un futur immense site d'e-commerce
    (Des vols d'essais de drones ont débuté près de Cambrai (Nord) pour étudier la possibilité de livraisons dans le cadre du projet de construction d'un parc de commerce en ligne. Pour David Taieb, PDG de BT Immo, porteur du projet, le réseau fluvial et ferroviaire permet aux drones de survoler des zones peu habitées et donc de limiter les problématiques…)

    FLUX => Nigéria: 60 bateaux pour faciliter le transport urbain à LAGOS
    (Pour résoudre des problèmes d’embouteillages récurrents, Lagos, capitale du Nigéria, met en place un service régulier de ferrys avec 60 « lagferrys », des bateaux équipés de Wifi et de prises électriques. Des barges de grande capacité transporteront marchandises et véhicules..)

    BORD A BORD FLUVIAL => Inondations de Villeneuve-lès-Béziers le 23 octobre 2019
    (Le 23 octobre 2019, Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), commune riveraine du canal du Midi, était inondée. Galoubier revient, avec un reportage photo complet, sur ces événements. Pour lui, « lors de ces inondations le canal du Midi a fait tampon. En se remplissant jusqu'au niveau de halage, le bief a servi de réservoir de rétention et a limité les dégâts »…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure