Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La Rabouilleuse remonte la pente après la destruction de son atelier et met à l'eau le Bachi et le Bouzouk ;
- Quand les mariniers cassent la glace, ce n'est pas toujours la bonne ambiance :
- Logiseine a lancé une nouvelle liaison fluviale de conteneurs entre Anzin, sur l’Escaut, et Anvers ;
- Première en France : un tunnel sera creusé sous la Loire pour une canalisation d'eaux usées...
LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Le " Bachi " est à l'eau... le " Bouzouk " va le suivre
(A Rochecorbon (Indre-et-Loire), l'association La Rabouilleuse a inauguré son atelier de construction installé dans deux conteneurs. En 2016, un incendie avait ravagé le hangar des bateliers de Loire, avec les bateaux traditionnels et le matériel qui y étaient entreposés. Après avoir mis à l'eau le « Bachi », au printemps dernier, le Rabouilleuse sortira de ses ateliers le « Bouzouk » dans trois mois...)
AQUANOMADE => Hiver 1956
(La froidure de l'hiver rappelle que "la navigation fluviale, ce n'est pas une navigation en pantoufles" écrit Blue_Berry sur le forum d'Aquanomade. Partout, les mariniers brisent la glace et racontent leurs histoires de grand froid. L'occasion de revoir quelques très impressionnantes images de bateaux durant l'hiver 56-57...)
LA VOIX DU NORD => Transport fluvial : Logiseine ouvre une liaison Anzin-Anvers
(Dans le Nord, Logiseine, transporteur fluvial de conteneurs basé au Havre, lance une ligne Anzin-Anvers, en partenariat avec le logisticien Log’s (ex-Grimonprez), gestionnaire du terminal à conteneurs d’Anzin sur l’Escaut. En 2016, l’objectif pour Logiseine est de faire circuler trois bateaux par semaine entre Anzin et Anvers. La première escale a eu lieu le 6 janvier...)
LA NOUVELLE REPUBLIQUE => On va bientôt creuser un tunnel sous la Loire
(Lancé officiellement hier (et baptisé par Maria Bodin des Bodin's...), le forage d'un tunnel sous la Loire va débuter la semaine prochaine entre La Riche et Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire). Il permettra le passage d'une canalisation d'eaux usées. "Peut-être pourra-t-on, dans le futur, passer sous la Loire à vélo. Ce projet montre que c'est possible" a suggéré Philippe Briand, président de le communauté d'agglomération Tour(s)plus...)