Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Ils vivent le confinement à bord de leur bateau à Châtillon-sur-Loire ;
- A Arzal, les Vedettes Jaunes entre incertitude et générosité ;
- Quels extincteurs avez-vous sur votre bateau ? ;
- L’association OSE nettoie les bords de Seine depuis 30 ans…
LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Ils vivent le confinement à bord de leur bateau, amarré dans le port de Châtillon-sur-Loire
(Au port de Châtillon-sur-Loire (Loiret), sur le canal latéral à la Loire, les résidents sont confinés sur leurs bateaux. "En avril, avec le temps qu’il fait, il devrait y avoir de l’agitation autour de la capitainerie… C’est fou ce qu’on vit, mais en contrepartie, on sent que la nature, elle, revit et reprend ses droits", souligne Natacha Matignon, responsable du port…)
OUEST FRANCE => A Arzal, les Vedettes Jaunes entre incertitude et générosité
(A Arzal (Morbihan), l’entreprise Les Vedettes Jaunes (bateau-restaurant, bateaux électriques et petit train) étaient opérationnels à la mi-mars. « Même si l’activité devait redémarrer en juillet, la saison estivale sera courte ». Après le confinement, une remise de 50 % sera offerte à tous les personnels de santé…)
AQUANOMADE => Quels extincteurs avez-vous sur votre bateau ?
(En ces temps de confinement où canaux et ports sont exceptionnellement calmes, le forum des gens de l’eau, Aquanomade, l’est aussi. Alors, pourquoi ne pas échanger des infos sur les équipements de sécurité incendie à bord, propose Jean-Pierre, du Tabatha. Bonne idée ! Il y a visiblement bien des choses à dire sur ce sujet…)
ENLARGE YOUR PARIS => OSE rend la Seine plus saine
(L'association OSE, Organe de sauvetage écologique, qui organise des collectes de déchets depuis 30 ans sur les bords de Seine, lance une collecte (d'argent) jusqu'à fin mai afin de poursuivre son action une fois le confinement levé…)