Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le Festival de Loire bat son plein à Orléans jusqu'à dimanche ;
- Un projet de canal Thaï entre l'océan Indien et l'océan Pacifique ;
- Pavillon bleu : les candidats sont attendus pour la campagne de labellisation 2018 ;
- Une "curieuse saison d'errance nonchalante" pour "L'autre" sur le canal de la Robine...
FRANCE BLEU => Au Festival de Loire, les chevaux aussi montent en bateau !
(Laurette et Fripon, deux chevaux de trait de 600 kg, participent cette fin de semaine à leur 5e Festival de Loire. Comme d'autres animaux autrefois, ils traversent le fleuve sur le bateau "Passe-cheval" de Gilles Méchin. Le Festival de Loire se déroule sur les quais d'Orléans jusqu'à dimanche soir...)
NIKKEI - ASIAN REVIEW => Des dirigeants d'entreprise européens soutiennent un projet de canal thaï
(Présenté comme un équivalent asiatique du canal de Panama ou du canal de Suez, le canal Kra, ou canal Thaï, relierait, en 135 km, le golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman en traversant la péninsule malaise. Le projet, dont le coût est estimé à 28 milliards de dollars permettraient aux bateaux d'économiser 1200 km entre l'océan Indien et l'océan Pacifique (article en anglais)...)
LA DEPECHE => Le Pavillon bleu, un gage de qualité pour les plaisanciers
(A Toulouse (Haute-Garonne), le Pavillon bleu a été accroché pour la 4e année consécutive au-dessus de la capitainerie du port St-Sauveur. Les ports fluviaux qui convoitent le label peuvent répondre à l'appel à candidature. Les inscriptions pour la saison Pavillon Bleu 2018 sont ouvertes depuis le 19 septembre...)
BLOG DE L'AUTRE => Port la Robine
(L'équipage de "L’autre" est revenu à son point de départ sur le canal de la Robine (Aude) en faisant le bilan d'une "curieuse saison d'errance nonchalante" : "ils ont fait fort : moins d’une heure de navigation par jour en moyenne. Il en aurait presque honte". Peu de macaron donc, mais de belles rencontres et des projets pour la saison prochaine...)