Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 24/04/2018
    VU/LU - Après les crues, la Seine en panne sèche
    2018-04-24 - 14:33
    Reportage à Moret-sur-Loing où plus aucun barrage ne retient la Seine, suite à un incident survenu le 15 avril dernier. (Vidéo France 3)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les bateliers bloqués par manque d'eau sur la Seine témoignent ;
    - La grève à la SNCF compensera-t-elle le chômage du canal du Nord ? ;
    - Le "Soleo", bateau à passagers coulé en Arles, a été racheté. Oui mais... ;
    - Un nouveau site internet pour le Port de Lyon...

    Facebook/CNBA => La Seine encombrée
    (Les bateaux sont toujours bloqués sur la Seine à la hauteur de Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne). Ce manque d'eau est la suite des grandes crues de l'hiver qui ont endommagé le barrage. Voies navigables de France (VNF) doit dédommager les professionnels mais les bateliers ne décolèrent pas et dénoncent des problèmes récurrents sur les voies d'eau...)

    LE PARISIEN => Dans l’Oise, le canal du Nord au « chômage », les bateliers au ralenti
    (La fermeture pour travaux du canal du Nord jusqu’au 2 mai ralentit l’activité des bateliers malgré le report d’une partie du trafic sur le canal de St-Quentin. Ce ralentissement serait toutefois compensé par la grève à la SNCF : "Ça donne pas mal de travail, à des bons tarifs, avec des nouveaux clients, notamment en direction du port de Rouen", se réjouit le batelier Olivier Delcourt...)

    LA PROVENCE => Arles : la péniche reconvertie en théâtre un an après avoir coulé ?
    (Le "Soleo", ce bateau à passagers qui a coulé dans le Rhône en Arles (Bouches-du-Rhône) le 8 mai 2017 vient d'être racheté pour 1€ par un organisateur de spectacles qui veut l'exploiter en Avignon. Mais Voies navigables de France ne l'entend pas de cette oreille et a lancé une procédure contre l'ancien propriétaire pour occupation illicite du domaine fluvial. A suivre...)

    PORT DE LYON => Un nouveau site internet pour le Port de Lyon
    (A la veille de ses 80 ans, le Port de Lyon inaugure la nouvelle version de son site Internet. Fidèle à la couleur rouge du logo de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), le site présente l'histoire du port, son activité et ses possibilités d'accueil...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure