Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 21/06/16
    VU/LU - Amandine Drecourt, la Madelon du "Pardon 2016 de la batellerie"
    2016-06-21 - 14:47
    Amandine Drecourt, Madelon 2016, accompagnait le porteur de la Flamme à Conflans (Photo 78-Actu)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Amandine Drecourt, la "Madelon 2016", qui accompagnait la Flamme, ravivée à l'Arc de Triomphe, jusqu'au Pointil de Conflans-Sainte-Honorine ;
    - Le futur terminal prévu pour les bateaux à passagers au port de Bruxelles ;
    - Les plaisanciers bloqués par la crue de la Meuse, au port de Revin... (et qui n'ont pas à le regretter !...) ;
    - Le "Jacques" qui vient enfin d'obtenir son certificat de navigation, après plus de 3 ans de travaux de rénovation...

    78 -ACTU => Conflans-Sainte-Honorine Retour en images sur le Pardon de la batellerie 2016
    (À retrouver en photos : les bateaux pavoisés, le défilé de bateaux-bidons, la flamme ramenée de l'arc de Triomphe sur le bateau de la "Madelon" par les anciens combattants de la Batellerie, la guinguette, les concerts et le spectacle "Les 4 saisons du fleuve”... Le week-end dernier a vu une belle édition du Pardon de Conflans, et sous le soleil s'il vous plaît...)

    RTBF
    => Bientôt un terminal pour passagers au port de Bruxelles
    Destination prisée des croisiéristes, Bruxelles, la capitale belge, disposera bientôt d'un terminal portuaire réservé aux touristes. Le coût du projet, initié à la demande des compagnies, est estimé à plus de cinq millions d'euros. II sera financé par les deux actionnaires du Port, la Région et la ville, et des fonds européens. L'objectif est de tripler le nombre de passagers à Bruxelles, qui est actuellement de 10.000 par an...
     
    Le port de plaisance de Revin, un port fleural (Photo PJL)FRANCE 3 => Les bateaux doivent rester au port de Revin (Ardennes) à cause d'un trop fort courant sur la Meuse
    (Après l'Ile-de-France et la région Centre-Val de Loire, c'est l'Est de la France qui paie maintenant son tribut à la montée des eaux. Sur la Meuse, la navigation est interdite depuis le 6 juin pour cause de courant trop fort. Au port de Revin, le débit est monté jusqu'à 360 m3 par seconde et les touristes sont bloqués, certes, mais dans une bonne ambiance... (NDLR : Pour sûr, les plaisanciers bloqués à Revin auraient eu du mal à trouver meilleur asile !...)

    AAMB => Fin des travaux du "Jacques" et obtention du titre de navigation
    (La belle et vieille (1905 !) "guêpe" de l'"Association des amis de la batellerie de Conflans" (AAMB), vient d'obtenir son certificat de navigation.  Après 3 ans de travaux de rénovation au chantier d'Achères, le remorqueur avait rejoint son ponton en juillet 2015, et retouvé son jeune compagnon (1954 quand même !), le "Triton 25". Les derniers aménagements et équipements requis par la Commission de sécurité lui ont permis d'obtenir enfin le précieux sésame...)

    À demain !...

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure