Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- A Montech, le bateau Altaïr accompagnera la valorisation de la pente d’eau ;
- 2019, un bon cru pour Ports de Paris avec un trafic en croissance de 13% ;
- VNF signe un contrat avec Météo-France pour optimiser sa gestion de l’eau ;
- Compagnie nationale du Rhône : un site Internet repensé…
LA DEPECHE => Montech. Pente d’eau : la péniche est arrivée
("Altaïr", le bateau de 1955 de type Freycinet qui servira de lieu d’exposition pour la machine de la pente d’eau est arrivée à Montech (Tarn-et-Garonne), sur le canal latéral à la Garonne. Le bateau, amené depuis Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) par son ancien propriétaire Christopher Donnez, a dû être coupé en 2 parties pour passer les écluses du canal des 2 Mers)
L'ANTENNE =>
Trafic record pour les Ports de Paris
(Malgré les perturbations sociales sur l’axe Seine en fin d’année, 2019 a été un bon cru pour Ports de Paris. Les chiffres provisoires présentés le 14 janvier à Paris montrent un trafic au-dessus de 25 millions de tonnes en croissance de 13 %. Une présentation plus détaillée est attendue pour le 27 janvier…)
VNF => Météo-France et Voies navigables de France : une collaboration renforcée pour optimiser la gestion de l’eau
(Météo-France et Voies navigables de France (VNF) ont signé pour 3 ans, le 16 janvier 2020, un contrat de fourniture de prestations météorologiques dédiées à la gestion du réseau fluvial. Cette collaboration permettra à VNF d’optimiser sa régulation de l’eau pour anticiper et gérer au mieux les crises, étiages et inondations…)
CNR => Un nouveau site internet pour CNR
(La Compagnie nationale du Rhône (CNR) a mis en ligne son nouveau site Internet. Entièrement repensé, le site présente moins de pages et 2 niveaux de menu au lieu des 3 précédents, des informations sur le recrutement, une cartographie plus performante et une meilleure adaptation aux Smartphone et tablettes…)