Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le Pont-à-ponts est en cours de remplacement à Tournai ;
- Un nouveau directeur pour la Direction territoriale Bassin de la Seine ;
- Le sous-marin théâtre Axolotl en images sur les quais de Creil ;
- L'état de catastrophe naturelle reconnu pour les communes inondées en janvier et février...
LE SOIR => Le chantier des ponts a débuté à Tournai
(Entamés il y a un an, les travaux d’élargissement de l’Escaut à Tournai (Belgique) dans le cadre du projet Seine-Escaut, l’un des plus grands de l’après-guerre pour la ville, dureront 3 ans. Depuis quelques jours, le chantier de remplacement du Pont-à-Ponts par un pont plus moderne, plus haut et plus effilé a commencé. L'ancien pont, débité, sera évacué par barges...)
VNF => Dominique Ritz est nommé directeur territorial du Bassin de la Seine à Voies navigables de France
(Dominique Ritz, 52 ans, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts et ancien du ministère en charge des transports, a été nommé directeur territorial du Bassin de la Seine le 15 mars 2018. Cette direction territoriale de Voies navigables de France gère 1 500 km sur 6 régions, 400 ouvrages de navigation et compte plus de 1 000 personnes...)
LE PARISIEN => Embarquez à bord de l’Axolotl
("L'Axolotl", le vrai bateau-faux sous-marin de la compagnie Transport Culturel Fluvial est amarré à Creil (Oise) jusqu'à dimanche dans le cadre du festival FASTE. Une visite en images de cet étonnant bateau-théâtre qui se visite avec des comédiens...)
SERVICE PUBLIC => 256 nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle
(Trois arrêtés publiés au Journal officiel du vendredi 9 mars 2018 reconnaissent en état de catastrophe naturelle 256 nouvelles communes.
L'arrêté "Texte n°7" concerne les communes touchées par les inondations en janvier et février 2018 dans l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, l'Eure, la Marne, la Haute-Saône, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, l'Yonne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise...)