Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Quel avenir pour les maisons éclusières de Toulouse ? ;
- Langon aura bientôt son ponton de croisières sur la Garonne ;
- New-York subventionne ses ferries. Et cela marche ;
- Le "De Hoop", un nouveau bateau déshuileur à Rouen...
LA DEPECHE => Quel avenir pour les maisons éclusières de Toulouse ?
(A Toulouse (Haute-Garonne), 3 maisons éclusières du canal du Midi sont à l'abandon en plein centre ville. La municipalité examinerait des projets de guinguette et d'espace culturel pours le maisons de St-Michel et de St-Pierre dont elle est propriétaire. Un projet de guinguette concernerait la maison de Matabiau, propriété de Voies navigables de France (V.N.F.)...)
ACTU => Langon : la ville aura son ponton pour accueillir des plaisanciers et croisiéristes
(Un ponton fluvial pour accueillir des bateaux de plaisanciers et croisiéristes doit être aménagé à Langon (Gironde) sur la Garonne. Après la phase de requalification et l’embellissement des quais qui est achevée, l'arrivée du ponton est annoncée par la Mairie "à l’horizon 2019/2020"...)
BFM => À New-York, le service de ferries à prix subventionnés fait un carton
(A New-York, aux Etats-Unis, les ferries flambant neuf qui relient les quartiers de Brooklyn et du Queens à Manhattan sur l'East River a séduit 7 millions de passagers en un an. Sur chaque ticket, les passagers paient 2,75 $ (2,30 €) et la mairie 6,60 $ (5,50 €)...)
HAROPA => Un nouveau bateau déshuileur en Seine
("De Hoop", un bateau déshuileur, vient d'arriver sur la Seine à Rouen. Long de 30 m, le bateau récupère, par pompage, les déchets liquides, huiles hydrauliques usagées ou eaux de cale des bateaux. HAROPA - Port de Rouen a participé à son achat à hauteur de 40 %...)