Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les bateaux à passagers toulousains dénoncent le manque d'entretien du canal du Midi ;
- En Seine-et-Marne, la baisse du niveau de la Seine permet l'évacuation de 2 épaves ;
- A Anderlecht, Gobert Matériaux construit pour augmenter son trafic fluvial ;
- Hauts-de-France : une plaquette recense les événements programmés sur les rives en 2018...
LA DEPECHE => A Toulouse, coup de colère des professionnels du Canal du Midi
(En visite à Toulouse (Haute-Garonne) aujourd'hui jeudi, Élisabeth Borne, ministre des Transports, est attendue par les exploitants de bateaux à passagers qui dénoncent un canal du Midi peu entretenu, des agents de Voies navigables de France (VNF) pas assez nombreux et une période de chômage de plus en plus longue...)
ACTU => Sud Seine-et-Marne. VNF retirent trois épaves polluantes
(La panne du barrage de Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne) et la baisse de niveau de l'eau qui en a résulté ont mis à jour la présence d'épaves à haut potentiel polluant à Vernou-le-Celle-sur-Seine et Champagne. Les bateaux ont été évacués par Voies navigables de France (VNF) avant la remontée des eaux...)
PORT DE BRUXELLES => Anderlecht : Gobert Matériaux construit un nouveau point de vente le long de la voie d’eau
(A Anderlecht, en Belgique, Gobert Matériaux va construire un nouveau bâtiment quai de Biestebroeck. Le projet de plus de 2 M€ est développé dans le cadre du plan canal mené par la Région de Bruxelles-Capitale. Il doit permettre à Gobert de réaliser un trafic de 40 000 tonnes de marchandises par an...)
VNF => Le bonheur est près de l’eau !
(L’association Artvénementiel vient d’éditer une carte-programme "A l'eau la Terre" qui recense plus de 100 événements programmés en 2018 sur les rives des voies d’eau en Hauts-de-France, notamment des événements alliant art-culture, tourisme et économie locale. Disponible sur demande par email à AT.SDVE.DT-Nord-Pas-de-Calais@vnf.fr...)